Skema > Actualité Skema > interview-alumni-je-me-considere-comme-une-eternelle-apprentie

ACTUALITÉS

Interview alumni "Je me considère comme une éternelle apprentie"

Publiée le 04 août 2020
Partager   

Originaire du Maroc, Laila Benhassa a choisi de poursuivre ses études en France à SKEMA et a obtenu son diplôme en 2009. Elle nous parle de son parcours professionnel, des défis qu'elle a relevés et de la riche expérience académique qui a donné le ton pour la suite de sa carrière.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours académique et professionnel ?

Après un Bac scientifique, j’ai intégré une école de commerce, qui est assez connue ici au Maroc : l’École Nationale de Commerce et de Gestion. Puis, comme j’ai toujours beaucoup aimé la finance, j’ai souhaité approfondir cette matière, et j’ai donc choisi d’intégrer à l'époque le Mastère spécialisé en Management Financier International de SKEMA. J’ai choisi cette école car elle est très connue à l’échelle internationale, et j’en avais eu de très bons échos. Depuis ma sortie de SKEMA, je travaille pour l’entreprise Orange à Casablanca, en qualité de Wholesale Team Leader.

Qu’est-ce que vous retenez de votre formation à SKEMA ?

L’enseignement dispensé à SKEMA est vraiment de haute qualité. J’ai tout d’abord eu la chance d’avoir d’excellents enseignants, que ce soit pour leur façon d’enseigner, la qualité des supports pédagogiques, et leur professionnalisme.

Il s’agissait d’intervenants professionnels, qui n’étaient donc pas détachés de la réalité du terrain. Cela se ressentait lors des cours, qui alliaient théorie et application dans la réalité, chose très importante dans un Master spécialisé.


Retrouvez l'intégralité de cette interview sur le site SKEMA Alumni.

 

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR