Skema > Actualité Skema > hope humanitaire a skema

ACTUALITÉS

HOPE : l’union fait la force de l’humanitaire à SKEMA

Partager   


HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) est la nouvelle association de l’humanitaire sur le campus SKEMA de Lille, qui sera la plus importante association SKEMA inter-campus. Cette association étudiante est née cette année de la fusion de cinq associations agissant dans le champs de l’humanitaire et de la solidarité.

HOPE association humanitaire SKEMA Lille

​Bout du Monde, Les Enfants d’Apsara, Equiterre, Perspectiv’ et Teranga menaient des actions humanitaires et sociales : tutorat, actions en faveur du développement durable ou encore missions humanitaires à l’étranger.

Cette fusion est le résultat d’une volonté : regrouper ces actions au sein d’une seule association humanitaire multi-campus internationale. L’objectif est donc de gagner en visibilité, notoriété et efficacité au sein de SKEMA mais aussi à l’extérieur de l’école.


HOPE s’est donnée cinq missions.
Trois à dimension internationale : aider et améliorer le quotidien des enfants des rues et des orphelins au Vietnam, au Cambodge et au Sénégal.
Et deux à dimension locale/régionale : du tutorat bénévole pour les enfants en difficulté de milieux défavorisés sur la région lilloise, et une mission d’actions sociales et environnementales (don du sang, paniers de légumes… ).

La mise en place de ces missions - et leur financement - animent au quotidien les 110 membres de l’association.

En savoir plus sur l'association HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity)

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR