Skema > Actualité Skema > hackathon skema

Hackathon SKEMA : impact positif

Partager   


La rentrée de septembre 2019 sera placée sous le signe de « l’impact positif », qui sera le thème du Hackathon prévu du 9 au 12 septembre pour plus de 1000 étudiants managers et ingénieurs sur les 3 campus SKEMA à Lille, Paris et Sophia Antipolis.

​Les étudiants managers de première année du Programme Grande Ecole de SKEMA travailleront ensemble avec les étudiants ingénieurs de l’ESIEA auxquels se joindront ceux de MIAGE Université Côte d’Azur et de l’Ecole Centrale de Lille.

Le hackathon est organisé autour d’un coaching en local et de multiplex interconnectés (conférence d’ouverture, rencontres avec des professionnels et finale intercampus), ponctués par des sessions de questions/réponses sur les réseaux sociaux.

Le hackathon poursuit trois objectifs pédagogiques : développer la créativité et la capacité à innover tout en favorisant le questionnement éthique sur les technologies qui façonneront le monde de demain.

Les étudiants vont devoir imaginer des solutions éthiques pour prendre en compte la notion d’impact positif et durable dans leurs actions. Les 120 équipes mixtes composées d’étudiants managers et d’élèves ingénieurs vont travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes en questionnant leur impact sociétal. Les projets des étudiants feront l’objet d’un « pitch » accompagné d’une vidéo. Les meilleurs seront sélectionnés par un jury sur chaque campus.

Pour en savoir plus, contactez Mélanie Cuissi, responsable du Hackathon

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR