Skema > Actualité Skema > greta vartanova

Rencontre avec Greta Vartanova

Partager   

Etudiante L3 du Programme Grande Ecole à Sophia Antipolis, ex-candidate BCE

Bonjour Greta ! Comme beaucoup de jeunes étudiants aujourd'hui, tu candidatais il y a un an au concours BCE de SKEMA, comment s'est passée ta préparation ?

Tout d'abord, j'ai évidemment été très bien formée par la classe prépa que j'ai faite au Lycée Michelet de Vannes. Ma préparation a donc duré 2 ans en soi, avec des cours du soir notamment. De plus, comme j'étais en internat, cela m'a également permis de me concentrer au maximum sur mes cours.

Est-ce que tu redoutais cette période de concours ?

Oui un petit peu quand même. Comme j'étais en prépa, nous nous sommes préparés pendant 2 ans à ces concours. D'ailleurs, j'étais bien plus stressée pendant ces deux ans qu'au moment des concours car on avait l'impression que ça n'arriverait jamais.
Dès notre entrée en prépa, les enseignants nous ont parlé des concours mais c'était quelque chose d'abstrait pour nous. Une fois sur place, évidemment tout le stress est remonté mais c'était un stress positif.

Aurais-tu un conseil pour les futurs candidats ?

Evidemment de bien travailler et de bien préparer ses épreuves! ! En ce qui me concerne, j'ai beaucoup travaillé avec des annales pour m'entrainer. 
Je me suis aussi beaucoup mise en situation en me chronométrant lorsque je préparais mes oraux afin d'être sûre d'avoir le temps de dire tout ce que je voulais dire.


Comment se sont passés tes oraux à SKEMA ?

Tout s'est très bien passé ! Les membres de jury étaient bienveillants. On voyait qu'ils avaient vraiment envie de cerner qui je suis et quel était mon projet professionnel. Ça m'a aidé à me mettre à l'aise et mettre en avant ma motivation de la meilleure façon possible.
L'équipe des admisseurs m'a également mise à l'aise dès mon arrivée ! Il ne faut pas hésiter à leur poser toutes vos questions. N'oubliez pas qu'ils étaient à votre place un an avant vous, ils sont donc les mieux placés pour vous aider et vous conseiller le jour J !


Une anecdote pour nous que tu as vécue durant tes concours ?

Une anecdote ? Pour mon dernier oral j'ai pleuré à la fin. Pas d'émotion, mais avec toute la pression qui retombait, c'était la conclusion de ces deux années de travail intense et j'avoue que j'étais fatiguée. Il faut s'accrocher !

 

Et qu'est ce qui t'a fait choisir SKEMA au final ?

J'étais allée sur un salon étudiant lorsque j'étais en première année de prépa et j'avais rencontré des étudiants de SKEMA sur un stand. Outre le fait qu'ils aient été super sympa avec moi, c'est surtout cette large possibilité d'expérience à l'international qui m'a convaincue. Je pars sur le campus de Raleigh l'an prochain et il me tarde de découvrir l'Amérique.

 

Un dernier mot pour les futurs candidats ?

Bon courage et n'en faites pas tout un plat, ce n'est finalement pas si horrible !

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE