Skema > Actualité Skema > Global Young Leader Program de retour de leur learning tour en Israël

Global Young Leader Program de retour du learning tour

Partager   


La quarantaine d’étudiants du Global Young Leader Program de SKEMA est de retour sur nos campus après leur « learning tour » dans la « start-up nation » qu’est Israël.

Pendant 6 jours, les étudiants SKEMA y ont rencontré des représentants de start-ups et des leaders internationaux de l'innovation (Microsoft, Intel, WeWork, Wix, Check Point...), ont participé à des tables rondes, à un Hackathon, et multiplié les échanges autour des « best practises » sur l'innovation et l’entrepreneuriat.

Israël dispose d’un écosystème unique favorable à l’émergence et au développement de technologies. Pays marqué par les guerres, Israël se challenge de façon permanente et s’organise pour être à la pointe de l’innovation. De fait, la cyber sécurité, les voitures autonomes, ou encore les FinTechs sont des domaines dans lesquels nombre de start-ups israéliennes innovantes fleurissent. La forte présence d’incubateurs encourage le développement collaboratif. Le gouvernement facilite la création d’entreprise par un soutien financier et des allègements administratifs.

Ces dernières années se sont formés des hubs de l’innovation, comme l’est la ville autrefois déserte de Beer Sheva (située à 1 heure au sud de Tel Aviv) ou le triangle de la Silicon Wadi.

Les représentants de SKEMA ainsi que 300 autres profils internationaux, ont également participé au Hackathon organisé par l’Université Ben Gourion. L’épreuve, contraction des mots « hacking » et « marathon », portait sur la création d’un outil technologique au service de « l’amélioration de la vie des étudiants et de l’expérience d’apprentissage ».
En 28 heures les étudiants, aux côtés de développeurs israéliens, ont analysé, créé et « pitché » sur des idées innovantes.
a placé deux équipes en finale et ce sont finalement Lorraine Miton et Clémence Martin qui ont, avec leur équipe formée d’ingénieurs israéliens, remporté la compétition et ont ainsi obtenu un coup de pouce financier pour lancer leur projet.

Les étudiants du Global Young Leader Program vont organiser une conférence à SKEMA prochainement pour faire un retour d’expérience et préparer l’édition 2018.

En savoir + :
Blog ou page Facebook du Global Young Leader Program (GYLP) 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE