Le monde pour terrain de jeu

Partager   

Rencontre avec Floriane, actuellement en M2 MSc International Business sur le campus de Raleigh

Salut Floriane ! Après deux ans de prépa, tu as décidé d'intégrer SKEMA. Comment s'est passée ton intégration ?

En arrivant à SKEMA en Licence 3 à Lille,  j'ai tout de suite postulé à plusieurs associations : S'Konnection (accueil des étudiants étrangers) dont j'ai été présidente pendant un an et Les Enfants d'Apsara (humanitaire au Cambodge) pour laquelle j'ai intégré le pôle communication. J'étais déjà attirée par le côté international de ces assos !

Par la suite je suis partie en Master 1 sur le campus de Raleigh en Caroline du Nord pour suivre un semestre académique. Cette expérience m'a tellement plu que j'en ai profité pour enchainer avec un an de césure à Raleigh pour la compagnie Capstone Collegiate Communities, qui possède notamment Valentine Commons.

J'ai également eu la chance de partir en mission de 2 mois au Cambodge avec l'association Les Enfants d'Apsara après ma Licence 3. Ce fut vraiment une expérience incroyable, j'en garde de très bons souvenirs !

 

Que fais-tu actuellement ?

 Je suis en Master 2 à Raleigh, pour suivre le Msc International Business. Je vais en cours, sors avec mes amis de SKEMA, et aussi mes amis américains que j'ai rencontré lors de ma césure.

Le campus est rend vraiment possible l'immersion totale et c'est vraiment intéressant, un vrai melting pot !

 

Quel est ton projet professionnel après SKEMA ?

J'aimerais trouver un emploi dans les domaines du Marketing ou de la Communication. Je suis passionnée par les voyages et m'intéresse également beaucoup au monde des cosmétiques. To be continued….

 

Enfin, en quelques mots, qu'est-ce que SKEMA t'a apporté ?

SKEMA m'a beaucoup apporté, autant personnellement que professionnellement. J'en suis déjà consciente alors même que je ne suis pas encore diplômée ! J'ai rencontré des personnes formidables et me suis vue offrir de très belles opportunités, telles qu'être présidente d'association ou partir au Cambodge et aux Etats-Unis, choses que je n'aurais sûrement pas eu la chance de faire sinon ! 

La vie associative de l'école et les opportunités garanties de partir à l'étranger sont vraiment d'après moi les atouts principaux de cette école, car ajoutés à ce que l'on apprend en cours, cela contribue à développer nos compétences personnelles et à se professionnaliser tout en prenant plaisir.

 

 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE