Skema > Actualité Skema > femmes dirigeantes skema lance tout est possible
ACTUALITÉS

Femmes dirigeantes : SKEMA lance "Tout est possible"

Publiée le 08 mars 2017


Chaque année, les travaux de l’Observatoire SKEMA de la Féminisation des Entreprises indiquent que les entreprises les plus pérennes et en croissance sont celles qui favorisent la place des femmes dans leur encadrement.

​Pourtant la composition des équipes de cadres dirigeants en entreprise reste encore très majoritairement inégalitaire.

Pour infléchir cette tendance, SKEMA Business School lance le projet « Tout est possible » auprès de ses étudiantes et étudiants. La Fondation « Egalité et Mixité » (créée par quatre entreprises engagées pour la promotion de la mixité : Axa, Engie, Michelin et Orange) soutient le projet en lui octroyant un budget de 95 000€ sur 3 ans (2017-2019).

Conçu autour d’actions ciblées vers les femmes mais également vers les hommes, le projet a notamment pour objectif « de contrecarrer les effets systémiques et les idées reçues », de façon à ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles sur des secteurs surinvestis par les hommes (comme par exemple la finance et l’entrepreneuriat) et de « créer une véritable culture de l’égalité professionnelle chez tous les étudiants et étudiantes ».

La Chaire « Femmes et Entreprises » de SKEMA Business School a été créée en 2016 dans
le but de produire et partager avec la sphère économique des informations pertinentes sur la place des femmes dans l’entreprise.

En savoir + sur l’Observatoire SKEMA de la Féminisation des Entreprises

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR