Skema > Actualité Skema > executive education skema continue sa progression dans le classement annuel mondial 2020 du financial times

ACTUALITÉS

Executive Education : SKEMA continue sa progression dans le classement annuel mondial 2020 du Financial Times

Publiée le 11 mai 2020
Partager   


Le Financial Times vient de publier son classement annuel mondial 2020 des programmes de formation continue sur-mesure (customised executive programmes). Intégrant pour la première fois cette année le Top 50, SKEMA se classe 43e sur 85 institutions académiques internationales et progresse de 18 places par rapport à l’édition 2019 ; une progression qui place SKEMA sur la 2e marche du podium, entre Imperial College (1) et Chicago Booth School of Business (3).

​SKEMA avait déjà grimpé de 18 places en 2019. En réitérant la performance cette année, l’école fait un bond de 36 places en seulement 2 ans. Cette ascension la place en 1ère position, devant Imperial College (+31) et CEIBS (+30).

SKEMA se hisse également à la 7ème place parmi les 11 meilleures Grandes Ecoles françaises représentées.

Notre école se distingue particulièrement sur le critère de la croissance (3e mondiale), de la diversité de son corps enseignant (6e), de ses clients internationaux (12e) et de ses partenaires académiques (14e).

Comme pour les deux autres classements annuels du FT en Finance (MiF) et en Management (MiM) qui s’appuient sur la satisfaction des diplômés, celui-ci accorde une place prépondérante au retour d’expérience des apprenants. Une preuve supplémentaire de la capacité de SKEMA à répondre aux attentes et besoins des entreprises.

Cette progression fait également écho aux ambitions de développement de l’« Executive Education », annoncées en janvier 2020 lors de la présentation de « SKY25 », le plan stratégique 2020-2025 de SKEMA.

« Je me réjouis de la place des écoles françaises dans ce classement et de la progression significative de SKEMA. C’est une reconnaissance concrète de notre capacité à pouvoir accompagner la transformation des entreprises et la montée en compétences de leurs équipes managériales, quels que soient leurs terrains de jeux » se réjouit Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA et présidente du Chapitre des écoles de management.

Accédez au classement complet

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR