Skema > Actualité Skema > etudiant agence design et communication

ACTUALITÉS

Un étudiant fonde une agence de design et de communication adressée aux artisans

Publiée le 22 novembre 2021
Partager   

Louis Westerloppe est étudiant en MSc Digital Marketing en alternance. Alors que le jury final se profile pour le jeune homme à la fin de cette année, celui-ci a déjà lancé son entreprise de communication digitale. Celle-ci affiche, déjà, des résultats financiers très encourageants.

​Celui qui a dit que la génération actuelle était timorée n’a pas dû prendre connaissance de l’histoire de Louis Westerloppe. Entré à SKEMA en 2018, dans le Programme Grande École, cet étudiant aux racines parisiennes et flamandes se spécialise pour sa deuxième année dans le marketing digital en alternance.  Très vite, il décroche un contrat d’apprentissage intéressant chez SANOFI dans la branche qu’il lui plaît. « Je conseille vraiment l’apprentissage pour ceux qui souhaitent entreprendre. C’est la meilleure voie possible pour se former sur le terrain », explique l’étudiant. 

Au bout du compte, le groupe pharmaceutique lui propose de signer un CDI et d’intégrer ses effectifs. « A ce moment-là, j’ai pesé le pour et le contre, et puis j’ai choisi de décliner. J’ai toujours voulu créer ma boîte, alors je me suis lancé. Maintenant, je me forme à mon rythme sur des sujets qui me passionnent, je suis très heureux », pose le Parisien.


« Sublimer le métier des gens »



Il décide de se lancer et de fonder Bleue Citadelle au début de l’année 2021, une agence conceptrice « d’identité poétique ». « Je pense que les artisans et les commerçants ont les métiers les plus passionnants. Tout ce qu’ils touchent fait briller nos yeux. Nous avons souhaité raconter leurs histoires et les mettre en avant », assume Louis Westerloppe.


Un bénéfice à 5 chiffres en trois mois


Depuis le lancement, la jeune pousse compte une dizaine de clients et commence, tranquillement, à se faire un nom dans ce milieu. « Chez les petits artisans et commerçants, c’est souvent le neveu ou la nièce qui alimente la page facebook qui est notre concurrent », s’amuse l’entrepreneur. En deux mois, Bleue Citadelle a gagné 20 000 euros. « On fait du chiffre d’affaires, c’est très bien. Sur l’aspect financier, je dois dire que mes cours à SKEMA me servent dans toutes les situations commerciales que je dois gérer, notamment en négociation et en comptabilité. Et je ne parle pas des softs skills ! » Par ailleurs, Bleue Citadelle compte recruter un stagiaire pour janvier !


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR