Skema > Actualité Skema > entrepreneuriat maxence padua sillicon valley berkeley startup pge
ACTUALITÉS

Entrepreneuriat : un étudiant du PGE passé par la Silicon Valley lève 200 000 euros

Publiée le 11 décembre 2023

Maxence Padua, étudiant au sein du programme Grande Ecole de SKEMA Business School et titulaire du Diplôme Académique en entrepreneuriat, technologie et gestion des start-ups codélivré par Berkeley Global et par le Sutardja Center for Entrepreneurship & Technology vient de lever 200 000 euros pour sa start-up, « Maestro », incubée chez SKEMA Ventures.

​​​Le visage de Maxence Padua ne vous est certainement pas inconnu, et pour cause ! Ce dernier avait fait l'objet (avec d'autres jeunes Français) d'un reportage sur M6 consacré aux étudiants partis vivre leur rêve américain dans les universités d'outre-Atlantique. Quelques mois plus tard, qu'est devenu Maxence ? Fort d'une solide expérience aux Etats-Unis, Maxence Padua a beaucoup travaillé et développé « Maestro », en s'appuyant sur les savoirs acquis dans l'écosystème entrepreneurial californien de Berkeley, où il a décroché son diplôme académique en Entrepreneuriat, technologie et gestion des start-ups en 2023.


De gros investisseurs sur les rangs


​Il y a quelques semaines, le jeune entrepreneur et co-fondateur et ses deux associés ont bouclé une levée de fonds de 200 000 euros auprès des fonds Plug N Play (PayPal, N26, DropBox) et Hatcher+ (Mappy, Quibble), ce qui marque une étape significative dans le développement de son entreprise. « Maestro », sa startup basée du côté de Royan, est spécialisée dans la rénovation énergétique des bâtiments. Elle offre un service complet à ses clients qui inclut, notamment, la supervision des chantiers de rénovation énergétique, les audits énergétiques et le montage de dossiers de financements pour les particuliers. Un système idéal pour lutter les arnaques, dans un secteur où ces dernières sont légion ! 


"Cette levée de fonds est une étape cruciale"


« Cette levée de fonds marque une étape cruciale dans notre parcours. Elle nous permet d’établir notre position sur le marché de la rénovation éne​rgétique, d'innover davantage pour mener à bien notre mission d’entreprise à impact, mais aussi de nous entourer en interne d’experts du bâtiment et de l’énergie pour contribuer activement à la transition énergétique. Notre équipe passionnée est plus déterminée que jamais à réaliser notre vision », explique Maxence Padua. Avec ces fonds, Maxence compte recruter son premier salarié, ouvrir son premier bureau à Royan et commercialiser ses premières offres.


 ​

Des diplômés du PGE sur la route du succès entrepreneurial

A l'instar de Maxence Padua, des diplômés ont poursuivi leur route vers la voie de l'entrepreneuriat après leur passage sur le campus californien de Berkeley et le programme Grande Ecole de SKEMA. C'est le cas de Jonas et de Paul-Arno :

 

Jonas Petit (S​​KEMA 2022)

 

Jonas Petit a lancé Wiseone, ne extension de navigateur alimentée par l'intelligence artificielle qui améliore l'expérience de lecture en ligne. Wiseone est conçu pour enrichir votre expérience de lecture en ligne en fournissant des informations fiables, en effectuant des vérifications croisées. L'outil agit comme un « copilote de lecture », vous guidant à travers n'importe quel sujet, rendant l'apprentissage plus facile et plus agréable. Il aide à maîtriser sans effort n'importe quel sujet que vous lisez en ligne.

 

Paul-Arno Garrido (SKEMA​ 2022)

 

Paul-Arno Garrido a fondé Nuvocare en mars 2023, une app proposée aux médecins et à des établissements de santé, dont l'objectif est de digitaliser les échanges entre le patient et le chirurgien avant une opération. Son adoption par les professionnels de santé permettra, à terme, de simplifier le recueil et le suivi des consentements patients, tout en diminuant la contrainte administrative pour le médecin. Parmi les partenaires de Nuvocare on retrouve des organisations telles que BPI France, Paris & Co – Tech Care, La French Care, et la Mairie de Paris !​



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR