Skema > Actualité Skema > emmanuel combe publie petit manuel irreverencieux d economie

Emmanuel Combe publie « Petit manuel (irrévérencieux) d’économie »

Partager   


Vice-Président de l’Autorité de la concurrence depuis 2012, Emmanuel Combe est professeur à SKEMA Business School.
Son dernier ouvrage, « Petit manuel (irrévérencieux) d’économie », est paru aux éditions Concurrences, préfacé par Xavier Niel, fondateur du groupe Free Iliad et avec un avant-propos de Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d’Etat.

Ce petit manuel irrévérencieux d’économie est une balade qui emprunte des chemins de traverse et prend le temps de s’arrêter sur un fait d’actualité, parfois d’apparence anodine, pour le décrypter avec les lunettes de l’économiste. Un regard souvent décalé, qui démasque les vérités d’évidence et invite à réfléchir. Un regard qui permet de s’initier, sans même le vouloir ou le savoir, au raisonnement économique. (Concurrences)

« Le Petit manuel (irrévérencieux) d’économie porte donc bien son nom. Son approche de l’économie est modeste, rafraîchissante mais concrète et brillante. Un livre pour tous les publics, qui aide à comprendre l’essentiel et qui fait du bien » explique Xavier Niel, Fondateur et vice-président du groupe Iliad.

« Ce nouvel ouvrage d’Emmanuel Combe va être un autre très grand succès auprès des étudiants mais aussi des professionnels et des décideurs politiques. Ce livre apporte une touche concrète nécessaire, un peu provocante mais tellement intelligente et efficace. A lire sans modération » commente Alice Guilhon, Directrice de SKEMA.

Se proccurer l'ouvrage

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR