Skema > Actualité Skema > Emilie alumni 2003 un parcours international dans le digital

ACTUALITÉS

Interview d'Emilie (alumni 2003) : un parcours international dans le digital

Publiée le 16 septembre 2020
Partager   

Emilie Benoit-Vernay, diplômée SKEMA (2003) et ancienne ambassadrice alumni, revient sur son parcours international dans le digital. De SKEMA Lille à New-York puis Londres, en passant par Hong-Kong, elle est aujourd'hui à Paris au sein du leader de l’e-commerce Shopify.

Emilie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

On dit que les bretons sont de grands voyageurs, dans mon cas, c’est assez vrai ! J’ai passé 10 ans à l’étranger entre les USA, l’Asie et l’Europe avant de rentrer en France en 2015.
Aujourd'hui je vis à Paris avec mon mari, et à la veille de mes 40 ans, je suis la maman comblée d’une fillette de 2 ans, et j’ai hâte d’accueillir d’ici quelques mois son petit frère. Passionnée de cuisine, j’ai d'ailleurs obtenu mon CAP en 2016 !

Quels souvenirs gardez-vous de vos années SKEMA ?

Je garde d'excellents souvenirs de mes années SKEMA, mes années Lilloises comme j’aime les appeler ! La cafet’, les Studiantes ! J’y ai rencontré des personnes qui sont encore aujourd'hui des piliers dans ma vie et mon cercle le plus proche.
Le fait d’avoir suivi l'intégralité de ma scolarité, en anglais à SKEMA, m’a donné la confiance de partir pour une carrière internationale sans hésitation. Par ailleurs, la spécialisation Nego/Vente en troisième année a façonné mon orientation professionnelle résolument tournée vers le “Business Development”.


Retrouvez l'intégralité de son interview sur le site SKEMA Alumni

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR