Skema > Actualité Skema > elise dabas miss nord pas de calais
ACTUALITÉS

Elise Dabas : l’étudiante du Programme Grande Ecole qui pourrait devenir Miss

Publiée le 13 septembre 2021

A 23 ans, Elise Dabas est étudiante dans le Programme Grande Ecole, sur le campus de Sophia Antipolis. Le 16 octobre, elle tentera de ravir la couronne de Miss Nord-Pas-de-Calais, qui la propulsera directement vers une autre élection : celle de Miss France 2022.

​Elise Dabas est encore étudiante, et pourtant ! La carrière professionnelle de la jeune femme est plutôt bien enclenchée. 

Cette native de Boulogne-sur-Mer achève son parcours à SKEMA après un semestre passé sur le campus de Suzhou en M1, un semestre effectué dans le programme MSc Luxury and Fashion Management et un deuxième semestre suivi à distance avec FIU (Florida International University in Miami). 

Elle passera devant le jury au mois de décembre avant de revêtir, elle l'espère, sa toge de diplômée en juillet 2022. 


Stagiaire chez Dior et finaliste du « L'Oréal Brandstorm »


En ce moment, elle achève un stage en marketing international chez Dior, à Paris, pour la branche « Homme » et « Maison ». « Tout se passe magnifiquement bien ici, j'aime beaucoup ce que je fais, nous sommes bien considérés et j'espère qu'il y aura des perspectives d'embauche pour moi à l'issue de mon stage », explique Elise Dabas. 

Passionnée par l'univers du luxe, la Boulonnaise a participé deux fois au « L'Oréal Brandstorm », une compétition étudiante organisée par le géant français des cosmétiques pour réinventer l'expérience d'achat des clients. « J'y ai participé en L3 et en M2. Les deux fois, les stagiaires de SKEMA ont terminé en finale. C'était un beau travail d'équipe », indique-t-elle avec fierté.


Un engagement associatif déterminant


Investie dans « Métamorphose », l'association de mode et de beauté de SKEMA (créée en 1994 sur le campus de Sophia), Elise Dabas a déjà travaillé avec des miss locales par le passé, pour l'organisation de défilés. C'est à partir de là que l'idée d'une participation a germé dans son esprit. « J'avais beaucoup de projets qui ont été remis en cause à cause du Covid-19. Je voulais voyager, aller aux Etats-Unis, mais je n'ai pas pu les concrétiser », regrette-t-elle. Ce constat établi, elle décide de « se faire plaisir », selon ses mots. Alors qu'elle est dans le TGV entre Paris et sa Côte d'Opale natale, elle répond à une annonce du Comité Miss France sur Instagram. « Ils demandaient une courte présentation et 3 photos. J'y voyais une bonne opportunité pour évoluer dans un milieu qui est le mien », dit-elle. 


« SKEMA m'a permis de me sentir à l'aise à l'oral »


Quelques jours plus tard, elle est appelée pour participer à un casting. Elle retient l'attention des cadres de l'organisation grâce à son aisance certaine à l'oral. « SKEMA m'a permis de me sentir bien à l'oral. Il ne faut pas oublier que nous sommes bien formés pour nous sentir à l'aise dans un entretien professionnel et pour présenter notre parcours dans les meilleures dispositions », appuie-t-elle. Parmi les autres bénéfices, elle retient : l'ouverture d'esprit et son semestre à l'étranger. 


Le 16 octobre, elle concourra avec 13 autres candidates pour ravir l'écharpe de Miss du Nord-Pas-de-Calais, à l'Arena de Liévin (Pas-de-Calais). 

Si vous voulez soutenir sa candidature, écrivez un mail à Elise Dabas. 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR