Skema > Actualité Skema > echecs etudiants programme grande ecole

ACTUALITÉS

Echecs : SKEMA se hisse à la 3e place des championnats d’Europe universitaires

Publiée le 01 août 2022
Partager   

Yovann Gatineau et Alexandre Houhou, étudiants du Programme Grande Ecole de SKEMA ont terminé à la troisième place des championnats universitaires d’échecs organisés à Lodz, en Pologne, au mois de juillet. Cette belle prouesse vient confirmer leur titre de champion de France universitaires remporté l’hiver dernier avec l’aide de leur coéquipier Nizar Alrobiai.

​C'est indéniable, SKEMA compte parmi ses étudiants de très brillants joueurs d'échecs. Lors des Jeux Universitaires Européens, Yovann Gatineau et Alexandre Houhou, étudiants en M1 dans le Programme Grande Ecole sur les campus de Lille et de Paris ont terminé sur la troisième marche du podium de cette prestigieuse compétition. Organisés tous les deux ans, ces Jeux universitaires rassemblent 6000 participants, qui représentent, au total, 46 nations.


Un étudiant de SKEMA élu meilleur joueur


Dans le tournoi rapide, en équipe, SKEMA obtient la médaille de bronze et termine invaincue avec 4 victoires et 5 matchs nuls. Les deux étudiants de SKEMA terminent derrière l'excellente équipe de la Kozminski University, sur la plus haute marche du podium, (Pologne) et des joueurs de la Georgian State Teaching University of Physical Education and Sport (Géorgie), au second rang. Au niveau individuel, Yovann Gatineau, étudiant du PGE et par ailleurs Maître International d'échecs (ce qui témoigne d'un niveau excellent) remporte la médaille d'or au 1er échiquier avec un total de 7 victoires et deux matchs nuls. L'étudiant de SKEMA termine meilleur joueur de la compétition.

Bravo à Yovann, Alexandre et Nizar !


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR