Skema > Actualité Skema > dixieme anniversaire de skema a suzhou

Dixième anniversaire de SKEMA à Suzhou

Partager   


Le 1er juin 2019, SKEMA Business School a célébré devant plusieurs milliers d'invités son 10e anniversaire en Chine sur le campus de Suzhou, à l'occasion du dîner de gala annuel de la CCI France Chine à Shanghai.

​Des représentants de SKEMA, de son Comité Exécutif, de partenaires entreprises et académiques, du staff, des diplômés et des étudiants actuels ont participé à cet événement exceptionnel.

Avant le banquet, lors d’une conférence de presse de SKEMA organisée pour les médias chinois, Alice Guilhon a précisé les raisons et la vision qui imposèrent de s’installer en Chine.
Les discours d’ouverture de la soirée ont été prononcés par Christophe Lauras, président de CCI France Chine, accompagné de Jean-Maurice Ripert, ambassadeur de France en Chine. Puis, pour fêter les 10 ans de SKEMA en Chine, se sont succédées les interventions d’Alice Guilhon, Directrice Générale et de Patrice Houdayer, directeur des Programmes, de l’International et de la Vie étudiante.

Une cérémonie de remise des prix spéciale a ensuite mis à l’honneur les acteurs qui ont joué un rôle clé dans la réussite de SKEMA en Chine au cours de ces 10 ans. Pour conclure cette cérémonie, toute la communauté SKEMA présente sur place s'est ensuite réunie sur scène pour découper le gâteau spécialement préparé pour l'événement !

Cerise sur le gâteau, le thème du dîner de cette année portait sur « La génération W - Célébrer les femmes d’affaires », avec une remise des prix destinée à reconnaître et remercier les femmes d’affaires qui ont apporté, par leur action, leur vision et leur soutien, des contributions exceptionnelles à la coopération franco-chinoise. Alice Guilhon a reçu le prix « Femmes d'excellence » remis par l’ambassadeur de France en Chine, pour sa contribution spéciale dans le domaine de l'enseignement supérieur sino-français. La soirée s’est poursuivie avec des défilés de bijoux et de mode, ainsi qu’avec un concert privé de la célèbre chanteuse TAL (récompensée par un Music Award).



Le campus SKEMA de Suzhou aujourd'hui

L'un des piliers de la stratégie mondiale de SKEMA est le campus chinois de Suzhou, le tout premier campus international de SKEMA. Son ouverture en 2009 symbolise le lancement du positionnement global de SKEMA.
Chaque année, 800 étudiants viennent du monde entier sur le campus SKEMA de Suzhou pour découvrir la Chine, sa culture et son économie. De la même manière, 500 étudiants chinois se rendent chaque année sur les campus de SKEMA dans le monde entier pour découvrir le monde des affaires et les nouvelles tendances managériales.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR