Les restitutions des étudiants-consultants se sont faites devant les spécialistes des entreprises participantes et les responsables des deux écoles. Les professionnels ont souligné le sérieux et la qualité des travaux des auditeurs de l’ESIEA (85 élèves-ingénieurs en 5e année de l’ESIEA) et de SKEMA (55 auditeurs en MS et Executive MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique).
« Cet exercice nous a véritablement apporté des réponses opérationnelles. Nous avons également été impressionnés par l’implication des étudiants tout au long de cette semaine » explique Christophe Lenoir, Responsable Pôle Digital Entreprises chez Bouygues Telecom.
« Une composition d’équipe très pertinente et à conserver pour les sessions futures : SKEMA apporte son point de vue business, marketing et plus généralement stratégique, tandis que l’ESIEA intervient sur les blocs technologiques/SI/IT et adresse la faisabilité technique des solutions proposées » complète Stéphane Toussaint, consultant Sopra.
« Tous les objectifs de cette 3e Digital Consulting Week ont été remplis : placer les auditeurs dans une position de consultant sur des problématiques réelles de haut niveau (sur le digital, le e-commerce et la DATA), en devant gérer la pression sur un temps court, et en travaillant en équipes mixtes (marketing et IT). Faire travailler ensemble les systèmes d’information avec le marketing est un enjeu stratégique pour les entreprises. Nous préparons ainsi nos étudiants à cette approche qui favorise l’innovation » conclut Jean-François Detout, Directeur du MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique de SKEMA.
MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Executive MS Marketing Data et Commerce Electronique