En janvier, les deux étudiantes ont été présélectionnées dans le cadre du concours "Trophées des étudiants ambassadeurs" organisé par la région Île-de-France. L'objectif de ce concours est de faire en sorte que les étudiants participants fassent la promotion de la ville de Paris et de sa région pendant leurs études à l'étranger, le public cible étant les étudiants locaux.
Marie et Ophélie ont aimé l'idée d'aider les étudiants américains et internationaux à découvrir Paris. Elles ont baptisé leur projet "Paris is charming", lancé un compte Instagram (@paris_is_charming) et veillé à ce que leurs nombreuses autres idées créatives prennent vie.
Ophélie a créé un magazine de 30 pages pour donner un aperçu d'une variété de sujets liés à la vie parisienne. Elle a inclus de nombreuses activités et des lieux clés à visiter, ainsi que des conseils sur le mode de vie et quelques recettes françaises traditionnelles. Elle a également ajouté un guide de voyage pour sept jours et un week-end, avec des conseils et des recommandations qu'elle a recueillis par le biais d'une enquête.
Marie a décidé de se concentrer sur la création d'une vidéo sur YouTube. Dans sa vidéo, elle a interviewé plusieurs étudiants de l'État de Caroline du Nord sur le campus, leur demandant ce qu'ils pensent de Paris et quels sont les stéréotypes qui leur viennent à l'esprit. Elle a également donné un aperçu de la vie étudiante à Paris. Sa vidéo est actuellement exposée dans le iPearl Immersion Theater de la James B. Hunt Library, la bibliothèque ultramoderne de NC State située à quelques minutes du campus de SKEMA.