Skema > Actualité Skema > des etudiants du msc luxury and fashion management ont participe a la conference Global Leadership Research

ACTUALITÉS

Des étudiants du MSc Luxury and Fashion Management ont participé à la conférence Global Leadership Research

Publiée le 28 avril 2021
Partager   

Le 25 février, neuf étudiants du MSc Luxury and Fashion Management ont assisté à la sixième GLRC (Global Leadership Research Conference).

Cinq articles des étudiants de SKEMA ont été acceptés par la GLRC :

  •  Le paradis des marques de mode et de luxe réside dans les puces RFID : utiliser une technologie démodée pour être à la mode (Ivana Domzalski - campus de Suzhou)
  •  Gaming : un nouvel eldorado numérique pour les marques de luxe (Elisa Juif, Li Xiaohan - campus de Suzhou)

  • Stairway to Heaven: L'impact de la coopération avec les ONG pour l'industrie du luxe (Liu Nian, Lu Yang - campus de Suzhou)

  • Anticiper les tendances : Le rôle de l'IA dans la gestion de la relation client (Carmelo Balagas, Alisa Rychagova, Lin Yuru - campus de Sophia)

  • La gestion du commerce de détail à l'ère de la numérisation (Shubham Patil -Sophia campus)


Les thèses des étudiants ont mis en évidence une connexion entre le monde du luxe/mode et d'autres industries.
Au cours de la session, les participants ont présenté leurs thèses à des universitaires et des professeurs.

Les étudiants se sont sentis chanceux de l'opportunité de participer à cette conférence que le directeur du MSc Luxury and Fashion Management, Ivan Coste-Manière, leur a offerte. Publier un article et le présenter à une conférence internationale parmi des universitaires et des professionnels est une très belle opportunité à laquelle les étudiants ne s'attendaient pas. Il s'agissait d'un véritable défi pour les étudiants qui ont appris à améliorer leurs compétences en matière de rédaction et de présentation.


Les étudiants participants ont rencontré des universitaires, des chefs d'entreprise, des décideurs politiques, des consultants et des chercheurs du monde entier. Ils ont entendu parler de documents provenant de divers secteurs d'activité et ont acquis des points de vue et des connaissances dans différents domaines.

Cette expérience a donné aux étudiants plus de confiance et sera un point fort à mentionner lors de futurs entretiens d'embauche.

Sur la photo, les étudiants participants : Carmelo Balagtas, Li Xiaohan, Ivana Domzalski, Elisa Juif, Lin Yuru, Liu Nian, Lu Yang, Rychagova Alisa, Shubham Patil

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR