Skema > Actualité Skema > cours grands enjeux intelligence artificielle

ACTUALITÉS

Les étudiants du PGE profitent d’un cours avec des acteurs mondiaux de l’IA

Publiée le 22 novembre 2022
Partager   

Dans le cadre de leurs cours sur les Grands Enjeux : Transitions, les étudiants de L3 du Programme Grande Ecole des trois campus français de SKEMA ont assisté à un cours sur le thème « Business Challenges opened by AI », dispensé par Margherita Pagani. A la fin, trois intervenants de haut niveau du secteur de l’intelligence artificielle et du monde des affaires ont fait part de leur expérience aux apprenants.

​Quelles sont les implications de l'IA dans le business et dans le développement durable ? Qu'est-ce que l'IA, où en est l'IA aujourd'hui, comment révolutionne-t-elle l'entreprise ? Pour répondre à ces questions, les étudiants du Programme Grande Ecole ont pu bénéficier d'un cours de trois heures sur l'impact de l'IA sur les entreprises par Margherita Pagani, professeure d'Intelligence artificielle en marketing.


Des experts venus du monde entier


A la fin de l'intervention théorique, les étudiants ont bénéficié des éclairages d'Igor Jablokov, PDG de Pryon et créateur de l'assistant vocal Alexa, de Mélanie Gilbert, partenaire chargée du développement et du déploiement des services IBM dans le secteur public au Canada et de Shahid Hussain, entrepreneur, investisseur et fondateur de Green Proposition, une start-up qui travaille en collaboration avec Alibaba et qui aide les entreprises du secteur du commerce électronique à se développer sur les marchés nationaux et internationaux.


« Illustrer le cours avec des cas réels »


« Chacun des trois intervenants a proposé sa vision de l'intelligence artificielle dans le futur du business. Shahid Hussain a par exemple détaillé quelles pouvaient être les applications de l'IA dans le domaine du retail, du marketing et en termes de soutenabilité. Melanie Gilbert a évoqué les liens entre intelligence artificielle et services publics. Igor Jabukov, de son côté a évoqué le rôle de l'IA aujourd'hui tout en revenant sur la création d'Alexa. Il s'agissait de partager l'expérience des experts présents et l'illustrer avec des cas réels », explique Margherita Pagani, professeur d'intelligence artificielle en marketing et directrice de SKEMA AI School for Business.


Hybridation des savoirs au sein du PGE


L'hybridation des programmes constitue l'un des clefs de voute du plan stratégique SKY25 de SKEMA. A ce titre, l'apport de connaissances en lien avec l'Intelligence artificielle aux managers de demain est incontournable, en cela qu'elle leur permettra de travailler au sein d'un environnement professionnel compatible avec l'intelligence artificielle. « L'AI School for Business se donne pour objectif d'injecter des enseignements en intelligence artificielle appliqué au business, dans lesquels les étudiants peuvent bénéficier des insights d'experts renommés dans le domaine. »


En savoir plus sur SKEMA AI School for Business


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR