Skema > Actualité Skema > coupe de france des esc e-sport league of legends un succès co-signé skema

ACTUALITÉS

1ère Coupe de France des ESC e-sport League of Legends : un succès co-signé SKEMA

Publiée le 05 mai 2020
Partager   


Le week-end des 25 et 26 avril se sont déroulées les phases finales de la « Coupe de France des ESC e-sport League of Legends » mise en place par Riot Games France avec le soutien de SKEMA et en partenariat avec la Business School Sports Association (BSSA). Retour sur un succès bien réel.

​SKEMA devait accueillir cet événement fin mars sur son campus de Sophia Antipolis mais, pour cause de pandémie, l’événement s’est déroulé uniquement en ligne. Les matchs étaient diffusés en direct et en libre accès sur la plateforme TwitchTV - Ritogaming pour toucher un maximum de passionnés dans la communauté e-sportive et en dehors.

Les 6 équipes en phase Finale (EM Lyon, SKEMA, Neoma Reims, Neoma Rouen, Ieseg, GEM), soit 30 joueurs, se sont donc affrontées devant un total de près de 30 000 spectateurs qui ont suivi les matchs en direct sur les deux jours.
Félicitations à l’équipe de l’Ieseg qui a remporté cette première édition et qui devrait donc organiser l’édition 2021.

« Je suis très heureux d’avoir contribué à l’organisation de cette première Coupe de France des ESC e-sport, League of Legends. Pour une première, le résultat a dépassé les objectifs attendus avec au total près de 30 000 vues en direct (et un pic d’audience à plus de 2000 vues) et de nombreux feedback très positifs. Je tiens à remercier tous nos partenaires qui ont permis au projet d’aboutir. Merci à Riot Games et à la SGN, merci à la BSSA, merci à nos spécialistes Sébastien Maire et Luc Stadler, merci à nos étudiants de l’association SKEMA e-sport, merci à Denis Boissin (Directeur adjoint du Programme Grande Ecole) pour son soutien, et à tous nos collaborateurs impliqués de près ou de loin. SKEMA confirme ainsi sa dynamique e-sportive et son intérêt pour ce secteur en fort développement. Nous avons hâte de renouveler l’expérience sur nos différents campus, en offline, pour faire de SKEMA une école incontournable sur ce plan, un lieu d’expression et de rencontre de l’e-sport » commente Franck Luccisano (Professeur SKEMA, Académie SKILS).

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR