Skema > Actualité Skema > cote-diplomes-2019-magazine-challenges-skema

ACTUALITÉS

Cote des diplômes 2019 du magazine Challenges : SKEMA récolte 4 étoiles pour ses programmes Grande École et BBA in Global Management

Partager   


Challenges publie la vraie cote des diplômes, ceux qui assurent un emploi et qui font l’objet d’une sélection façon banc d’essai par la rédaction. SKEMA y figure en très bonne place parmi une sélection de 25 écoles de management, avec 4 étoiles pour ses deux programmes : le programme Grande Ecole et le BBA in Global Management.

En ouverture du dossier, la rédaction rapporte les propos d’Alice Guilhon à propos des soft skills qui font la différence à l’embauche : « les entreprises veulent des jeunes qui fassent preuve de respect, d’ouverture et d’humilité, capables de travailler en groupe ».

L’ouverture de SKEMA à des cours de philosophie et de géopolitique sont également mis en avant. Frédéric Munier, professeur de géopolitique à SKEMA rappelle que « les étudiants évoluent dans un monde complexe et prendre de la hauteur est essentiel ».

Cinq critères sont entrés en compte dans l’attribution des étoiles : la durée du visa, les accréditations internationales, le réseau d’anciens, le budget groupe de l’école et les frais de scolarité.

Insertion rapide, opportunités variées, ouverture internationale, les business schools restent un must selon Challenges.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR