Skema > Actualité Skema > comment le narcissisme empêche le succès des campagnes de financement
ACTUALITÉS

Recherche SKEMA : Comment le narcissisme entrave le succès des campagnes de financement participatif ?

Publiée le 22 juin 2020

Cette recherche a été menée par Helen Bollaert (SKEMA), Armin Schwienbacher (SKEMA) et Gaël Leboeuf (Université Lumière Lyon 2). Leur travail montre que le fait d'être narcissique peut être un frein à la collecte de fonds par les entrepreneurs dans le financement participatif.

​Le caractère et le talent de l'entrepreneur sont des facteurs importants pour les investisseurs. Mais comment cela se passe-t-il dans le contexte du financement participatif ?

La personnalité des entrepreneurs affecte à la fois la manière dont ils mettent en place leur projet et le succès de leur entreprise. Dans le passé, les réunions en face à face permettaient aux bailleurs de fonds d'évaluer les caractéristiques personnelles de l'entrepreneur et de décider de leur investissement en conséquence. La croissance rapide des plateformes de crowdfunding au cours des dix dernières années a élargi le nombre de potentiels investisseurs capables de financer des projets entrepreneuriaux. Bien que cela offre de nouvelles opportunités aux investisseurs et aux entrepreneurs, cela implique également que les décisions d'investissement sont prises sur la seule base d'un contenu en ligne.

> Retrouvez cet article ici sur SKEMA ThinkForward, le site knowledge de SKEMA

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR