Skema > Actualité Skema > clean up day belo horizonte

ACTUALITÉS

Clean up day à Belo-Horizonte avec HOPE et Project Rescue Ocean

Partager   


Le deuxième semestre de partenariat entre l’association étudiante humanitaire HOPE de SKEMA Business School et Project Rescue Ocean débute : les étudiants ont organisé le 19 mars un clean up day au lac de Pampulha à Belo Horizonte au Brésil où l’un des six campus de SKEMA est implanté.

​Ce clean up day a pour but de sensibiliser à la préservation de l’environnement et à l’intérêt de prendre soin de jeter les déchets dans des poubelles adaptées : une action menée de concert par une cinquantaine d’étudiants « Pour que les mentalités changent », l’objectif et le slogan de Project Rescue Ocean.

L’événement s’inscrit dans la continuité de ce qui avait été entrepris en mars 2018, lorsque les étudiants de HOPE avaient organisé le nettoyage de la plage de la Gravette à Antibes en collaboration, déjà, avec l’association Project Rescue Ocean. L’association HOPE révèle alors sa volonté de s’agrandir et de diversifier ses projets et l’association Project Rescue Ocean affirme un peu plus sa volonté de sensibiliser la jeunesse et de l’impliquer de plus près.

Chaque semestre, un étudiant membre de HOPE devient le représentant de Project Rescue Ocean au Brésil, en charge d’organiser deux événements (dépollution ou sensibilisation) et de gérer la page Facebook de l’association.
Après avoir organisée une dépollution pour le World Clean Up Day et une journée de sensibilisation au sein du centre pour enfants défavorisés « Tecendo A Vida », HOPE et Project Rescue Ocean Brasil continuent leurs actions en faveur de la préservation de l’environnement.

Fondée en 2016, l’association HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) a été élue meilleure association humanitaire et sociale étudiante de France en 2018. L'association est impliquée dans ses missions locales comme internationales afin de promouvoir les valeurs de respect, d’humilité et de solidarité aux niveaux local, national et international auprès d’entreprises, d’associations et d’organisations. Sa présence sur les campus de l'école à Lille, Sophia Antipolis, Paris, Belo Horizonte et Suzhou lui permet d'avoir un champ d'action considérable.

Project Rescue Ocean est une association environnementale de loi 1901, créée par Benoit Schumann et née des réseaux sociaux. Son but est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral, et de mener des actions concernant les plages, les mers, mais aussi les rivières, les fleuves et les océans. Car tous sont étroitement liés.
En deux ans, Project Rescue Ocean compte plus de 16.500 followers qui suivent l’association via les réseaux sociaux. Sans oublier les centaines de participants aux actions et aux conférences que mène l’association.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR