Skema > Actualité Skema > classement le figaro programme grande ecole

ACTUALITÉS

Classement Le Figaro Etudiant 2023 : SKEMA 6e meilleure école de commerce

Publiée le 23 novembre 2022
Partager   

Pour la 3e année consécutive, le programme Grande Ecole de SKEMA Business School conforte sa 6e place dans le classement 2023 des écoles de commerce du Figaro Etudiant.

​Les labels détenus par SKEMA, la qualité de sa recherche, son rayonnement international, l'insertion professionnelle de ses diplômés et leur salaire trois ans après la sortie aboutissent à la note générale de 16,1 attribuée à l'école. Comme le souligne le Figaro, SKEMA fait partie des écoles qui développent des « campus de rêve » avec l'objectif de valoriser l'expérience étudiante.

 

SKEMA à Barcelone, classée 1ère ville étudiante d'Europe

 

Le Figaro Etudiant innove cette année avec un 2e classement : celui des villes européennes où il fait bon étudier dans lequel Barcelone se classe 1ère. C'est l'occasion d'une mise en lumière du partenariat de double diplôme qui lie SKEMA et l'école de commerce barcelonnaise EADA. Interrogés sur place, Louis et Roxane, étudiants de SKEMA à Barcelone se réjouissent d'étudier dans cette ville étudiante d'une grande richesse, de partir à l'étranger tout en restant en Europe et de pouvoir rencontrer des gens du monde entier. « Barcelone attire beaucoup les étudiants internationaux, c'est une vraie ville-monde, même au-delà de l'aspect académique. Avec la Catalogne, elle est très dynamique en matière d'emploi et de start-up mais aussi en technologie mobile », ajoute Patrice Houdayer, directeur des programmes, de l'international et de la vie étudiante de SKEMA Business School.


Lien vers le classement


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR