Skema > Actualité Skema > classement 2021 des ecoles de commerce de l etudiant

ACTUALITÉS

Classement 2021 des Ecoles de Commerce de l’Etudiant : SKEMA ancre sa place dans le Top 5

Publiée le 03 décembre 2020
Partager   


SKEMA confirme son ascension dans le palmarès 2021 de l’Etudiant avec son Programme Grande École en consolidant la 5e place du classement général.

​Sur les classements thématiques, SKEMA se classe en 1ère position pour la satisfaction de ses diplômés,
1ère également sur le critère du temps que les étudiants passent à l’étranger. SKEMA est au 2e rang sur le critère du salaire et rejoint le peloton de tête des écoles qui permettent d’atteindre un salaire de plus de 51K€ 3 ans après la diplomation.
L’Ecole se classe 2e sur le critère de l’excellence internationale, est à la 3e position sur les critères d’excellence académique et de proximité avec les entreprises.


Dans le rédactionnel, l’Etudiant évoque la mobilité internationale de SKEMA qui en temps normal représente quelque 1.500 étudiants alors qu’ils ne sont actuellement qu’entre 300 et 400 étudiants à l’étranger. 
"Il s’agit principalement d’étudiants qui étaient sur place et qui ont pu y rester, notamment dans nos campus en Chine et aux Etats-Unis. Mais actuellement ces deux pays n’accueillent pas de nouveaux étudiants. Aux Etats-Unis, l’obtention d’un visa étudiant est possible mais la procédure est longue. Les séjours risquent donc d’être reportés", explique Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA.

L’Etudiant souligne également les innovations technologiques mises en place pendant la pandémie par les professeurs de SKEMA qui utilisent Wooclap, Klaxoon ou encore Testwe et proposent des cours "augmentés" par la technologie, avec accès à de nouvelles ressources, et la possibilité de revisionner une séquence quand un point a été mal compris.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR