Skema > Actualité Skema > city campus belo horizonte start up kafe

ACTUALITÉS

Le City Campus de Belo inaugure son premier Startup Kafé

Publiée le 12 octobre 2021
Partager   

Le 5 octobre dernier, le campus de Belo a lancé la série des Startup Kafé de SKEMA Ventures. Une belle opportunité pour les étudiants porteurs de projets de venir pitcher devant un panel d’étudiants et d’invités.

​Animé sur place par Rafael Lage, étudiant brésilien en Global BBA, le Startup Kafé de Belo Horizonte a été ouvert par une intervention de Philippe Chéreau, depuis la France, dans laquelle le Directeur de SKEMA Ventures a fait part de sa vision internationale pour l'entrepreneuriat et l'innovation, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.


Des alumni et des académiques dans l'assistance


Lors de cet événement, plusieurs étudiants du Global BBA, des Masters of Science et du programme ESHDEM étaient présents pour présenter leur projet devant un public composé d'académiques, à l'instar d'Igor Dias, professeur assistant dans le domaine de l'innovation en management, et d'alumni, comme Basile Charpentier, actuellement Corporate Governance Coordinator pour Up Brasil. Un moment de questions/réponses venait ponctuer les interventions, pour permettre à ceux qui le souhaitaient de soumettre des idées, voire des orientations aux apprentis startupers.


Un moment pour « réseauter »


Après cette séance de « pitchs », les étudiants ont pu profiter d'un moment convivial autour d'une spécialité du Minas Gerais, les "pão de queijo", des gougères au fromage façon Belo Horizonte ! "C'était une belle occasion pour les pitcheurs d'interagir et d'élargir leur vision sur leur projet, en attendant de prévoir le prochain Startup Kafé", a indiqué Gabriela Mayrink, admissions et marketing sur le campus de Belo.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR