Skema > Actualité Skema > cinq etudiantes skema women dior chine suzhou

ACTUALITÉS

Cinq étudiantes SKEMA sélectionnées par le programme Women@Dior en Chine

Publiée le 30 mars 2021
Partager   


Cinq étudiantes de notre campus de Suzhou en Chine vont participer au programme de mentorat et de formation au leadership des femmes « Women@Dior », un programme exclusif de Dior avec 20 places ouvertes cette année pour la Chine.

​Partenaire académique de Dior, SKEMA a effectué un premier processus de sélection. Les cinq candidates* présentées ont été acceptées dans le programme après un entretien avec les mentors et les responsables RH de Dior.

Lancée en 2007, Women@Dior est le programme international de mentorat et de formation (« women leadership & sustainability education program ») de la grande maison Dior, programme qui a formé et aidé à s’épanouir des milliers de jeunes femmes à travers le monde. Ce programme original permet d’apprendre ce qui n’est pas enseigné : notamment la confiance en soi pour oser se fixer de grandes ambitions professionnelles. Les participantes sont sélectionnées parmi les étudiantes des meilleures écoles de commerce, d’ingénieurs, d’art et de mode dans près de 25 pays différents (France, Chine, Nigéria, Kenya, Costa Rica, Brésil, Iran, Bangladesh…). Grâce au programme de formation, elles sont accompagnées par des dirigeants et inspirées par des intervenants sur plusieurs thèmes comme l’égalité des sexes, et le leadership des femmes pour un avenir durable. Les mentorées seront guidées par leurs mentors Dior lors de leurs premiers pas dans leur carrière le temps qu’elles consolident leurs expériences professionnelles.

Après plusieurs mois de cours dispensés par certaines des institutions internationales les plus prestigieuses, les participantes doivent appliquer ce qu’elles ont appris pour créer un projet « Dream for Change », visant à autonomiser les femmes. Les projets « Dream for Change » les plus impactants seront éligibles au soutien de la Maison Dior et du groupe LVMH.

Yuanyuan Ji, l’une des étudiantes sélectionnées, a témoigné de son enthousiasme : « Participer à ce programme est une opportunité unique de clarifier mon plan de développement de carrière. Je partage aussi les quatre valeurs de Women@Dior : l’autonomie, l’inclusion, la créativité et la durabilité. Ces quatre valeurs sont fondamentales pour chacun et pour le monde, elles reflètent la grande vision de Dior. »


* Les étudiantes SKEMA sélectionnées : Jiani Huang, Yuqing Lang, Xiaoduan Wang, Xuefei Tao et Yuanyuan Ji.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR