Skema > Actualité Skema > cinq etudiantes de skema finalistes de l’amazon campus challenge

ACTUALITÉS

Nos étudiantes finalistes de l’Amazon Campus Challenge

Publiée le 15 juillet 2021
Partager   

L’Amazon Campus Challenge met en lumière des talents dans le cadre d’une compétition entre étudiants. L’objectif : donner de la visibilité à une jeune pousse grâce à Amazon Marketplace. L’équipe « SKEMAZON » s’est hissée à la 4e place.

​Le 25 juin, cinq étudiantes de MSc International Marketing & Business Development et de MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique sont arrivées finalistes de l'Amazon Campus Challenge. Pendant plusieurs mois, elles sont venues en aide à Hopoli, une start-up, qui commercialise des pinces spéciales pour enfiler des housses de couette en deux temps trois mouvements. 

Une invention révolutionnaire qui a valu à cette invention la médaille d'or du concours Lépine et d'être choisie par les étudiantes de SKEMA. « Nous cherchions à mettre en avant des produits encore méconnus du public. Notre premier critère, c'était vraiment l'innovation », explique Caroline Pedrono. 


Développer la visibilité d'un produit sur Amazon


L'objectif du challenge pour les participants, c'est d'améliorer la visibilité de la marque Hopoli sur Amazon et de susciter l'intérêt et l'acte d'achat chez les clients. « Nous avons développé une stratégie digitale et globale précise, qui a permis à Hopoli d'obtenir de nouveaux clients partout dans le monde », indique Anne-Sophie Baucher, un autre membre de l'équipe SKEMAZON. 


Un chiffre d'affaires en forte hausse


Grâce à la création de publicités ciblées sur Amazon et à l'élaboration d'une fiche produit détaillée, l'augmentation des ventes est au rendez-vous. « La start-up a comptabilisé 544 ventes pendant le challenge, de janvier à mai 2021. Durant cette période, Hopoli a effectué un chiffre d'affaires de 17500 € », se félicite Caroline Pedrono.  


« Ça a été un boost pour mon CV »


Pour les cinq étudiantes, ce genre de concours, c'est l'assurance de gagner en visibilité sur le marché de l'emploi, à peine sorties de l'école. Sur le CV, la mention « Finaliste de l'Amazon Campus Challenge » produit toujours son petit effet chez les recruteurs. « Ça a été un boost pour mon CV et pour trouver un stage de fin de cursus », explique Alua Abdrakhim, étudiante finaliste. Et Anne-Sophie Baucher de conclure : « Dans mon cas, ça m'a permis d'être identifiée dans mon entreprise actuelle en tant qu'experte des marketplaces. » 

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR