Skema > Actualité Skema > christophe bisson nommé au conseil scientifique de l academie de l intelligence economique

ACTUALITÉS

Christophe Bisson (SKEMA) nommé au Conseil scientifique de l’Académie de l’Intelligence Economique

Publiée le 23 février 2021
Partager   


Christophe Bisson, Ph.D (directeur scientifique du MSc in International Strategy & Influence de SKEMA) fait partie des 12 personnalités reconnues internationalement pour leur expertise dans le domaine de l’intelligence économique d’entreprise qui composent ce conseil.

​« Au nom du conseil d’administration de l’Académie de l’intelligence économique que l’ai l’honneur de présider, je suis très heureux de vous accueillir au sein de notre tout nouveau Conseil scientifique, présidé par le professeur Henri Dou. Votre expérience d’enseignant-chercheur dans le domaine de l’intelligence économique, votre connaissance des problématiques d’entreprises en la matière et la reconnaissance internationale dont vous bénéficiez, honoreront sans aucun doute notre Institution et lui permettra d’innover et d’anticiper les tendances et les évolutions de la discipline » a précisé Philippe Clerc, président du Conseil d’Administration de l’institution.


« C’est un grand honneur pour moi d’être nommé au conseil scientifique de la prestigieuse Académie de l’Intelligence Economique. A l’ère de la société post covid19, la linéarité de la prise de décision et en silo est mortelle pour une entreprise et en tant que nation. Ainsi, Il nous faut développer un système hybride homme-machine permettant le contrôle dynamique de notre environnement stratégique et d’anticiper. Ce système permettra d’éclairer en permanence la stratégie de nos organisations, de nos entrepreneurs, de les protéger des menaces accrues et d’influencer les acteurs extérieurs. Cela correspond à une Intelligence Economique et Stratégique augmentée basée sur la multidisciplinarité, l’intelligence et la puissance de la machine qui sont aussi l’ADN de SKEMA et de son nouveau plan stratégique SKY25. Cela permettra à nos acteurs économiques de faire face à une compétition totale ! » a réagi Christophe Bisson.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR