Skema > Actualité Skema > cesar etudiant sur le campus de sophia

Parcours d'étudiant : César à Sophia Antipolis

Partager   

Après une année passée sur le campus de Sophia Antipolis au sein du Programme Grande Ecole, César revient sur son expérience.

Tes cours ?

Je suis actuellement en première année du Programme Grande Ecole sur le campus de Sophia. Le programme est généraliste mais j'envisage de me spécialiser à terme dans la gestion de projet et l'entrepreneuriat dans le secteur du luxe.

 

Ton association ?

J'ai intégré l'association Esprit Passion Ovale dès la rentrée 2016. Je suis aujourd'hui devenu le président de cette association jusqu'en décembre 2017. Nous comptons le plus grand nombre de membres sur la campus de Sophia car le Rugby est le sport prédominant.

Sur le plan sportif, nous avons une équipe masculine qui est quatre fois championne de France de ESC (record) et une équipe féminine: les Bagheera's qui ont pour objectif chaque année de décrocher leur première étoile. Enfin nous sommes soutenus par une équipe de Pompoms Girls qui s'entraînent chaque semaine pour être top de leur forme à chacun de nos matchs ou autres événements organisés par l'association.

Sur le plan associatif, nous organisons de nombreux événements tout au long de l'année (Beach, soirées et Skema Beach Rugby...) qui nécessitent de l'investissement de soi à côté des cours. Cependant cette formation concrète est très formatrice et motivante.

 

Les stages ?

J'ai eu l'occasion de faire différents stages dans différents domaines avant d'intégrer SKEMA. Dans mon parcours j'envisage de faire une césure avec deux stages de six mois à l'étranger. L'école permet de nous mettre en relation facilement avec des anciens diplômés ou entreprises partenaires.

 

Le parcours que tu envisages ?

Après ma césure, je me déciderai vraiment sur ma spécialisation mais pas avant afin de fermer aucune opportunités. Cependant je suis intéressé par le secteur du luxe et j'apprécie tout ce qui est management de projet ou entrepreneuriat.

 

Quid de la vie extra-scolaire ? (sport, ville, soirée…)

Je pratique le rugby depuis quatorze ans et SKEMA me permet avec une vision de différente de jouer au rugby. Avec trois entraînements par semaines nous sommes tout à fait compétitif dans notre championnat, à la hauteur de nos objectifs. A côté de cela, j'essaye d'aller au maximum aux événements associatifs afin qu'une synergie se crée dans notre promo et de soutenir la vie associative, primordiale dans la vie en école.

 

Pourquoi SKEMA et pas une autre ? (opportunités, spécificités, réseaux)

 

J'apprécie SKEMA pour son aspect international. Nous sommes accompagnés et encouragés pour partir au maximum vivre des expériences à l'international en stage ou sur les campus/universités partenaires.

Ensuite SKEMA parce EPO...En effet SKEMA est la seule école à avoir une association propre au rugby ce qui est une chance et une opportunité pour promouvoir les valeurs du rugby qui sont aussi celles que je partage.

 

Ton plus beau souvenir cette année à SKEMA ?

L'année dans son ensemble fût belle mais les premiers événements pendant la période des listes m'ont marqué car ils permettent de créer une cohésion au sein d'une promotion.

 

Tes conseils pour les admissibles ?

Sois naturel, investis toi dans les listes BDE et intègre l'association qui te correspond pour apprécier au mieux ta première année !

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE