Skema > Actualité Skema > ceremonie d ouverture du msc entrepreneurship innovation big data and ai management

ACTUALITÉS

Cérémonie d’ouverture du MSc Entrepreneurship and Innovation (Big Data and Artificial Intelligence Management)

Publiée le 25 novembre 2020
Partager   


Le programme MSc Entrepreneurship and Innovation (Big Data and Artificial Intelligence Management), porté conjointement par SKEMA Business School et Xi’an Jiaotong University (XJTU), l’une des plus célèbres universités de Chine, vient d’accueillir sa première promotion.

C’est le 14 novembre que la cérémonie d’accueil de cette première promotion s’est tenue au Royal Méridien de Shanghai.

Les 38 étudiants présents ont été accueillis par Séverine Boué (Attachée Education du Consulat français de Shanghai), Matthieu Dumont (directeur du campus SKEMA de Suzhou), Hua Lin (directeur académique du campus), Jitong Shu (Professeur et directeur des programmes internationaux de XJTU) et Lina Zhang (représentante du Shanghai research institute de XJTU).


Ils ont été rejoints en visio conférence par Alice Guilhon (directrice générale de SKEMA), Gengzhong Feng (dean, XJTU School of Management), Patrice Houdayer (Directeur des programmes, de l’international et de la vie étudiante), Christophe Dispas (Directeur des Programmes MSc), Nicolas Servel (Directeur du MSc Entrepreneurship and Innovation) et Jade Yang (chargée de recrutement).

« Le lancement réussi de ce programme conjoint est le fruit d’une coopération de long terme entre nos deux institutions: SKEMA, le pionnier de l’éducation entrepreneuriale avec son MSc in Entrepreneurship & Innovation, et son dispositif SKEMA Ventures, et XJTU, la principale institution d’enseignement et de recherche en IA et Big Data » a rappelé Alice Guilhon.

Gengzhong Feng (dean, XJTU School of Management) a expliqué pour sa part qu’avec la transformation numérique et les changements du marché, « davantage d’opportunités et de défis vont émerger à l’avenir ; un avenir professionnel qui s’annonce exceptionnel pour les étudiant du programme. »

Patrice Houdayer a également souligné que « ce programme conjoint rassemble les meilleures ressources en entrepreneuriat et innovation de SKEMA et XJTU. »

« Bien que cette année 2020 soit si particulière et difficile, nous commençons aujourd’hui un cycle de formation enthousiasmant. Nous devons remercier SKEMA Business School et l’Université Xi’an Jiaotong : leurs équipes n’ont pas compté leur temps et leur énergie pour permettre et faciliter cette première rentrée du programme » a expliqué Xun Fang, étudiant du programme et directeur informatique senior de Zai Lab, persuadé que « Le MSc EI (Big Data and Artificial Intelligence Management) aidera ses étudiants à faire une différence à l’avenir. »

« Ce nouveau programme est remarquable à plus d’un titre : il provient de deux des meilleures institutions académiques de Chine et de France, et il est l’un des rares programmes conjoints approuvés par le ministère chinois de l’Éducation en 2020 » a précisé Séverine Boué (Attachée Education du Consulat de France à Shanghai).

Le MSc en Entrepreneurship and Innovation SKEMA-Xian’Jiaotong forme les futures élites et les leaders de l’industrie dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’innovation avec un focus sur le big data et l’intelligence artificielle.
Ce programme conjoint est ouvert aux candidats ayant l’équivalent d’un Bac+3 ou Bac+5. A l’issue des 2 années d’études, l’étudiant reçoit le diplôme de SKEMA (MSc) et celui du ministère chinois de l’éducation.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR