La relation commerciale entre le Brésil et la France existe depuis plus de 200 ans et couvre différents secteurs économiques. Actuellement, environ 900 entreprises françaises sont actives au Brésil, dans des domaines variés tels que le commerce de détail, les cosmétiques, l'automobile, les articles de luxe, les banques et les produits pharmaceutiques grâce à la technologie et à la défense. Geneviève Poulingue, directrice de SKEMA Brésil a accueilli tout le monde avec un discours soulignant : « le rôle fondamental des relations interpersonnelles, des liens internationaux, et des relations corporatives et institutionnelles ».
Côté faculté, le professeur Dorival Guimarães, coordinateur du programme de droit sur le campus de Belo Horizonte, a rappelé l'histoire des relations internationales du Brésil, mettant en lumière les partenariats existants, notamment avec la France. La rencontre a également été marquée par la présence du Consul honoraire de France à Belo Horizonte, Héloïse Delavenne Garcia.
La Junior-entreprise présente
Les étudiants de SKEMA Consultoria Jr., la filiale brésilienne de SKEMA Conseil ont pris la parole pour présenter leur entité et ont souligné l'importance d'étudier dans un environnement multiculturel et d'avoir l'opportunité de participer à des moments de networking, où ils peuvent établir de nouvelles connexions stratégiques.