Skema > Actualité Skema > campus-bresil-etudiants-visitent-la-ville-historique-ouro-preto

ACTUALITÉS

Campus brésilien : des étudiants visitent la ville historique d'Ouro Preto

Publiée le 13 octobre 2020
Partager   

Le 3 octobre, des étudiants en MSc et en Master In Management ont visité la ville d'Ouro Preto. L'occasion pour eux de découvrir la première capitale de l'État du Minas Gerais, État où se situe le campus brésilien de SKEMA.

Pour cette visite, les étudiants étaient accompagnés par Isabel Mendes Pinheiro, professeur de portugais à SKEMA, À leur arrivée, les étudiants se sont rendus au point le plus élevé de la ville, afin d'avoir une vue panoramique. Le professeur Isabel a parlé du relief géographique sur lequel la ville a été construite et des influences de sa construction. "La ville a un lien très fort avec la religion, c'est pourquoi les églises ont toujours été construites dans les endroits les plus élevés, afin de représenter Dieu au-dessus de l'homme", a précisé le professeur Mendes.  

Ils ont également visité la mine de Jeje (XIIIe siècle), où un guide leur a tout expliqué sur le cycle de l'or au Brésil. De la mine, ils se sont rendus au centre-ville, où ils ont visité l'église Santa Efigênia et se sont arrêtés pour goûter la cuisine locale dans un restaurant datant du XVIIIe siècle. Pour clôturer la journée, ils sont allés se rafraîchir avec une délicieuse glace dans la ville de Mariana, qui se trouve à 15 km d'Ouro Preto.

Pour Gabriela Sampaio, coordinatrice du programme SKEMA et responsable des activités de la vie étudiante, la connaissance de l'environnement enrichit l'expérience de l'étudiant : "La visite à Ouro Preto est une grande opportunité pour nos étudiants de connaître l'histoire du Minas Gerais. C'est aussi une belle opportunité de les intégrer à notre peuple, notre culture et nos paysages".

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR