Skema > Actualité Skema > Campus américain : Le club SKEMA Ventures accueille le fondateur de Vesta

ACTUALITÉS

Campus américain : Le club SKEMA Ventures accueille le fondateur de Vesta

Partager   

Le 22 octobre, le club SKEMA Ventures Raleigh a organisé un atelier intitulé «Live Case Exercise» avec comme invité, Praneet Mocherla, diplômé de NC State et fondateur de Vesta.

​Mocherla a présenté l'histoire de Vesta et les défis auxquels la société est actuellement confrontée. 

Vesta est une jeune entreprise primée qui met au point un moyen de détecter et d'éteindre "instantanément" les incendies de cuisine afin de réduire les dommages matériels pour les sociétés de logements multifamiliales. 

Vesta a créé un modèle commercial, la propriété intellectuelle et est prête à être lancée. Cependant, ils se sont heurtés à un concurrent proposant une solution alternative à un prix inférieur. Ils sont à la croisée des chemins pour poursuivre le modèle actuel, élargir leur différenciation ou se transformer en un nouveau produit. 

Les équipes d'étudiants de SKEMA Ventures ont échangé des idées sur les solutions possibles pour permettre à cette société de relever ses défis. Ils ont pu présenter leurs meilleures idées et en ont discuté avec Mocherla.

Les étudiants ont quitté l'atelier plus riches du défi du monde réel et Mocherla est parti avec des idées à présenter à son équipe. 

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR