Pourquoi avoir développé un site SKEMA en portugais ?
Proposer un site web développé en portugais montre l’engagement de SKEMA envers le marché brésilien. Le site apporte des informations concernant SKEMA au Brésil, mais il permet également aux Brésiliens d’avoir accès à ce qui se passe sur tous les autres campus de SKEMA et à des informations institutionnelles. C’est un réel vecteur de développement et de croissance de notre campus brésilien.
En quoi ce projet fait écho à SKY25 ?
L’axe 3 du plan stratégique SKY25 de SKEMA est « Se positionner comme L’Institution Glocalisée ». SKEMA agit globalement et localement. Avec ce nouveau site, nous disposons maintenant d’un nouvel outil pour être « brésiliens au Brésil », avec des contenus à la fois globaux et spécifiques.
Pouvez-vous nous en dire plus sur sa réalisation ?
L’initiative et la conduite du projet reviennent à une équipe mixte des campus de Paris, Sophia-Antipolis et Belo-Horizonte. Ce projet, à forte dimension multiculturelle a démarré fin 2019 avec la constitution d’un groupe de travail avec la direction Marketing & Communication – Anne-Sophie Monthuy, Sarthak Saraswat, Damien Roux -, de l’équipe Brésil – Vanessa Freitas, Maira Ocarino, Rodrigo Lapertosa – et moi-même.
L’équipe s’est réunie très régulièrement pour définir et développer la structure du site et produire les contenus. Le site sera enrichi très régulièrement pour apporter des améliorations et des contenus actualisés, mettant ainsi à disposition de notre public – et dans sa langue – tout ce qu’il veut connaitre sur SKEMA, au Brésil et partout dans le monde.