Skema > Actualité Skema > boostrap raleigh atelier pour reseauter et confronter son idee au reel
ACTUALITÉS

Le Bootstrap : un atelier utile pour réseauter et confronter son idée à la réalité

Publiée le 29 novembre 2023

Du 13 au 15 novembre, SKEMA Ventures a accueilli cinq étudiants de SKEMA Raleigh pour le Bootstrap biannuel. Pendant trois jours, les étudiants sont coachés par Mitchell Weisberg, professeur d’entrepreneuriat sur le campus de Raleigh.

​​Élaboration d'un modèle d'affaires, marketing, finance, gestion d'entreprise, préparation et présentation de pitches, feedback constructif. Un bootstrap, c'est un peu tout cela à la fois. Pendant trois jours, une dizaine d'étudiants du campus de Raleigh, tous programmes confondus (programme Grande Ecole, Global BBA), confrontent leurs idées à des coaches, dans l'objectif de développer des compétences en leadership, en gestion du temps ou encore en résolution de problèmes.

 

Séduire des inve​​stisseurs et réseauter

 

Pendant ce coaching pratique et hybride dirigé par Philippe Chereau, directeur de SKEMA Ventures​ et par Mitchell Weisberg, manager de SKEMA Ventures aux États-Unis, les participants affinent leurs projets et conçoivent leur business modèle. L'objectif, pour les étudiants, est de concevoir une proposition de valeur attrayante pour les clients et, surtout, s'exercer à présenter leur entreprise à des investisseurs. Le dernier jour de l'atelier, les étudiants sont invités à présenter leurs idées à un jury de trois entrepreneurs du terroir entrepreneurial de Raleigh.


Découvrir le campus de Raleigh


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR