Skema > Actualité Skema > benjamin ferre retour a la base lorient martinique vendee globe
ACTUALITÉS

Arrivé 13e à la Transat Jacques-Vabre, Benjamin Ferré prend la route du retour en solo

Publiée le 29 novembre 2023

L’alumnus Benjamin Ferré a réussi l’exploit de terminer la première Transat Jacques-Vabre de sa jeune carrière de skipper. Après quelques jours de repos sur le sol martiniquais (une semaine en tout et pour tout), il largue les amarres direction Lorient, tout seul cette fois.

​Après une course de 13 jours, 20 heures, 41 minutes et 12 secondes, notre skipper et alumnus Benjamin Ferré​ (SKEMA 2015) et son co-skipper, le Lillois Pierre Le Roy ont franchi la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre en 13ème position. A bord du bateau Monnoyeur – DUO for a JOB, ils ont remporté la 1ère place dans la catégorie des dérives droites (en opposition aux bateaux dits à foils, plus rapides. NDLR). 

A peine arrivé en Martinique, le diplômé repart le 30 novembre, à 17h pour rejoindre Lorient, cette fois-ci en solitaire, dans une course comptabilisée pour la qualification au Vendée Globe. Ce sont 6500 kilomètres qu'il faudra avaler, avec les conditions météorologiques sans doute plus aléatoires de l'hiver septentrional...

 

Bon retour Benjamin et surtout, bon vent !


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR