Skema > Actualité Skema > antony giordano alumnus ceo de pereetfish

ACTUALITÉS

Antony Giordano, l'alumnus qui a la pêche

Publiée le 26 juillet 2021
Partager   

Antony Giordano et trois autres alumni du campus de Sophia Antipolis ont créé « Père&Fish », la première chaine de restauration rapide de burgers au poisson frais. Une success story qui doit sa réussite à l’écosystème entrepreneurial de SKEMA.

​Deux restaurants ouverts et France, à Paris à Lille, une croissance exponentielle, des burgers et de la street food aux noms parfois exotiques. Voilà ce qu'est Père&Fish, la première chaîne de restauration rapide dédiée au poisson frais issu de pêche durable. 

Cette petite entreprise a été lancée par Ava Maisani (ex-aventurière de Koh-Lanta), Charles Cagnac, Alex Rafaitin, et Antony Giordano, étudiants entre 2013 et 2017, dans le MSc Entrepreneurship & Innovation, à Sophia Antipolis. 

Au départ, tout est parti de l'histoire personnelle d'Antony Giordano, descendant de pêcheurs napolitains. « J'ai grandi dans le commerce familial, avec mes parents, ça a commencé à mes 7 ans. Je rendais la monnaie aux clients de la poissonnerie, j'étais dans mon élément. C'est à partir de là que j'ai commencé à me passionner pour le poisson », explique Antony Giordano, cofondateur de Père&Fish dans une interview donnée à Thomas Hugues pour le média « B SMART ». 


Une croissance à 40 %


Très vite, le jeune homme remarque qu'il n'existe pas sur le marché de la restauration rapide d'hamburgers au poisson frais. Parti de ce constat, il lance « Père&Fish » à Paris, Faubourg Poissonnière (ça ne s'invente pas). Trois ans après la création de l'entreprise, la start-up affiche une progression importante. « Malgré l'année de Covid, on a une croissance à 40 % », indique Antony Giordano. 


Un projet rendu viable grâce à SKEMA


Pour consolider son projet et le rendre solide, l'entrepreneur a pu compter sur SKEMA. « Il y a un gros taux d'échec aujourd'hui dans les ouvertures de restaurants, parce que c'est très dur d'ouvrir et de tenir un restaurant sur le long terme. Là, entre SKEMA, mon école de commerce, très axée sur l'entrepreneuriat, et l'incubateur Emergence Concepts (partenaire de SKEMA Ventures, NDLR) spécialisé food, on a eu la bonne recette pour que ça fonctionne ». 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR