Skema > Actualité Skema > alice guilhon marraine du parcours change4good

ACTUALITÉS

Hauts-de-France : Alice Guilhon marraine du parcours Change4Good

Publiée le 30 septembre 2020
Partager   


Pour la première fois, 4 acteurs de la rentrée entrepreneuriale en Hauts-de-France s’unissent au cœur d’un parcours unique pour accompagner les entrepreneurs du territoire dans leur transition verte et durable. Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA, en est l’une des deux marraines avec Laetitia Vitaud, Rédactrice en chef de Welcome To the Jungle France.

​« L’urgence de la crise sanitaire nous propulse à grande vitesse dans le monde « d’après », celui du sens et de la cohérence, du collectif et de la coopération » a déclaré Jean-Pierre Letartre, Président d’Entreprises & Cités et de Réseau Alliances lors du lancement officiel du parcours, le 22 septembre.


La création du parcours Change4Good est le premier signal fort de cette nouvelle dynamique collective dans les Hauts-de-France, soutenue par le Groupe IRD (Entreprises & Cités), le Medef Grand Lille, le Réseau Alliances, la Voix du Nord et la Métropole Européenne de Lille (MEL).


Lors du point presse en ligne de ce nouveau parcours Change4Good, ses deux marraines sont intervenues lors d’un keynote speech destiné à éclairer le présent et donner des perspectives. Alice Guilhon a décrit les évolutions du secteur de l’enseignement supérieur, la « révolution d’apprendre » d’aujourd’hui, basée sur l’hybridation des connaissances et l’interdisciplinarité. Elle a aussi décrit les grandes tendances de la génération Z, en quête de sens et de valeurs, et ses prochains impacts sur les entreprises.

« Je suis très honorée de participer à cette épopée Change4Good. La crise que nous rencontrons a accéléré le mouvement : les jeunes talents ne transigeront plus entre leurs compétences, leurs engagements et la cohérence de leur parcours. Les entreprises vont devoir s’adapter rapidement, réaliser leur transformation digitale, environnementale et sociale… pour séduire et attirer leurs futures pépites. Place à l’hybridation des connaissances, au phygital, à la collaboration et à un système de formation tout au long de la vie : les enjeux prioritaires de demain. Le Parcours Change4Good, par sa dimension apprenante et phygitale, s’inscrit d’ores et déjà dans cette (r)évolution » a expliqué Alice Guilhon.

Le parcours Change4Good, avec ses cinquante conférences digitales et une centaine d’intervenants, propose un guichet unique pour tous les entrepreneurs qui souhaitent passer à l’action et intégrer la RSE dans la dynamique globale de leur entreprise. C’est aussi une plateforme de ressources pour consolider ses connaissances sur tous les axes de la RSE.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR