Skema > Actualité Skema > alexandre grand guillot windsufer

ACTUALITÉS

Alexandre Grand-Guillot, l’étudiant qui virevoltait au-dessus de la mer !

Publiée le 26 janvier 2022
Partager   

Originaire de la Manche, Alexandre Grand-Guillot, 24 ans, est l’un des grands espoirs du windsurf (planche à voile) français. Le jeune homme a rejoint SKEMA en septembre 2021 dans le programme Global BBA, sur le campus de Sophia. Portrait d’un sportif qui ne perd pas le cap.

​Suivi par une communauté de plus de 10 500 fans sur son compte Instagram, Alexandre Grand-Guillot est un véritable équilibriste sur les eaux tourmentées de la Manche. Champion de France jeune en 2019 dans la discipline « vague », l'étudiant met les bouchées doubles pour entrer sur le circuit professionnel mondial, à force d'entraînement et de persévérance.

Sur sa planche à voile ou « windsurf », le Cherbourgeois fait des bonds de 10 mètres au-dessus des vagues depuis son jeune âge. « J'ai commencé la planche à l'âge de 9 ans. C'est mon père qui m'a donné envie de faire du windsurf, il en faisait beaucoup. Aujourd'hui, je pratique par tous les temps, du printemps à l'hiver », explique l'étudiant en 3e année de Global BBA à Sophia-Antipolis.


Acquérir de nouvelles connaissances grâce à SKEMA


Soutenu par le département de la Manche et ambassadeur de la célèbre marque de vêtements normande Saint James, le jeune homme a une forte appétence pour le marketing et pour le management. C'est pourquoi il a décidé de rejoindre le Global BBA de SKEMA au mois de septembre 2021 après un BTS. « J'ai la volonté de construire mes connaissances pour pouvoir postuler, qui sait, dans les domaines du marketing et du management. J'aime ce que j'étudie », s'enthousiasme Alexandre Grand-Guillot. 


Un accompagnement dédié aux sportifs de haut niveau


Sans cesse sur les routes, entre les bancs de l'école et les vagues de sa Normandie natale, Alexandre Grand-Guillot apprécie l'accompagnement des sportifs de haut niveau dont il bénéficie à SKEMA, qui lui permet, entre autres, d'aménager son emploi du temps à SKEMA en fonction de son calendrier de compétition. « Je suis agréablement surpris depuis mon arrivée, on se sent soutenu ici, ça me rassure énormément. J'ai trouvé que mon intégration a été parfaite et très professionnelle, en lien avec mes objectifs sportifs et académiques », appuie le Normand. 


Une série de vidéos sur sa vie de windsurfer


Au mois de janvier 2022, Alexandre Grand-Guillot a lancé une série de vidéos intitulée « Alex's World », dans laquelle on peut le découvrir dans son intimité, dans les bras de sa mer, la Manche, entre ciel et flots, à la recherche de la dépression météo qui le fera décoller toujours plus haut, toujours plus fort.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR