Positionné sur les nouveaux modes de management du luxe, le MSc GLAM (Global Luxury and Management) de SKEMA est un master opérationnel, qui doit former les cadres de demain des grandes entreprises du luxe.
Tout au long de leur parcours, les étudiants travailleront ainsi en direct avec les groupes partenaires, pour se confronter aux réalités d’un secteur en perpétuel mouvement, à savoir : durabilité des procédures, des produits, éthique, et un environnement multiculturel.
Des représentants de COTY, DIOR et TIFFANY
Lors de cette première journée, plusieurs représentants d’entreprises du secteur sont venus à la rencontre des étudiants. Trois managers de COTY, géant américain des cosmétiques et nouveau partenaire du master, étaient notamment présents avec la branche parfums de Christian Dior et le joaillier américain Tiffany & CO.
« Il y avait Valentin Beaufreton, supply chain senior director, Kathryn Amrine, new product development manager et Morgan Gunter, site initiative leader. Le but de leur présence, c’est de donner aux étudiants, dès la rentrée, un point de vue réel de la réalité du secteur », indique Emmanuelle Rigaud, directrice du MSc Global Luxury and Management.
Parmi les autres intervenants figuraient Nicolas Evrard, Senior Area manager pour les Parfums Christian Dior, alumnus SKEMA (2006) et Séverine Fortin, Trade & Retail store development director chez Tiffany & Co.
Un voyage d’études à New York City
Pendant leur premier semestre aux Etats-Unis (le second aura lieu sur le Campus Grand Paris), les futurs diplômés du GLAM auront l’occasion de se rendre à New-York, dans le cadre d’un voyage d’étude ou Study Tour, pour découvrir de l’intérieur des groupes du luxe. Dans le même temps, ils pourront profiter d’enseignements dispensés par NYU SPS (New York University School of Professional Studies).