Aperçu du programme et des cours
Inscriptions et campus
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Automne : Loyola University (Nouvelle-Orléans, Etats-Unis)
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Printemps : SKEMA Business School (Paris, France)
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Été/automne : Ludwig-Maximilians-Universität (Munich, Allemagne).
Objectifs du programme
Créer de la valeur
Les gens achètent des produits ou des services qui promettent de leur apporter un avantage personnel. Le marketing stratégique (1er trimestre) se concentre sur la question de savoir comment les avantages individuels et sociétaux sont créés en premier lieu et comment identifier et hiérarchiser les valeurs des clients.
En ce qui concerne les questions éthiques, un manager doit trouver la bonne stratégie pour faire face aux problèmes qui menacent l'entreprise (Éthique et justice sociale - trimestre 1).
L'utilisation des bons outils vous aidera, en tant que manager, à identifier les solutions possibles et à prendre des décisions optimales (Économie et statistiques managériales - trimestre 1 ; Prise de décision basée sur les données - trimestre 3).
Gérer des opérations et des projets
Vous devez connaître les concepts théoriques et empiriques de la finance moderne (Finance d'entreprise - semestre 2, Gestion des risques financiers - semestre 3).
En outre, en tant que manager, vous devez comprendre comment construire une entreprise durable dans des environnements complexes (Gestion de la chaîne d'approvisionnement - semestre 2).
De temps à autre, de grands projets viendront perturber votre activité quotidienne. Vous devez savoir comment gérer ces projets avec succès (Gestion des projets internationaux - semestre 2).
Équilibrer les intérêts des différents groupes de parties prenantes
Certains disent que les clients sont les plus importants pour une entreprise, d'autres que les employés sont la ressource la plus précieuse d'une entreprise. Mais qu'en est-il des hommes politiques qui ont un impact sur votre autorisation d'exercer ? Ou encore des investisseurs et des fournisseurs ? Les parties prenantes ont toutes des attentes et des besoins différents. En tant que dirigeant, vous devrez relever ces défis et trouver un équilibre.
Le module de comptabilité (Financial Reporting & Managerial Accounting - trimestre 1) se concentre principalement sur les intérêts des actionnaires, tandis que Strategic Stakeholder Management (trimestre 2) adopte une vision plus large, et Organisational Stakeholder Management (trimestre 3) se concentre sur les intérêts des actionnaires.
Pour vous préparer à votre carrière et vous permettre d'appliquer les connaissances dans un environnement réel, le cours Stratégie concurrentielle et projet de conseil (trimestre 3) vous aide à développer des connaissances procédurales, tandis que le cours Innovation et esprit d'entreprise (trimestre 2) vous permettra de transformer vos idées commerciales en pratiques professionnelles pour créer une entreprise.