Skema > Programmes > MSc > MSc International Marketing and Business Development
 

MASTER OF SCIENCEInternational Marketing & Business Development

 

 

MSc Marketing international et développement commercial

​​​​ ​

logo-grade-de-master.jpg France-competence-RNCP.jpg​​​​

Diplôme délivré

En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l'issue de leur parcours le diplôme Master of Science et ​«Diplôme d'Etudes Spécialisées en Management International» (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac +5 – Niveau 7).

Ce diplôme est inscrit au RNCP n°36774.​​​


  • Campus : Lille, Paris, Sophia-Antipolis, Belo Horizonte (Brésil), Suzhou (Chine)
  • Rentrée : Septembre et janvier​
  • Langue d'enseignement : Anglais


Le classement QS 2024 a placé ce MSc à la douzième place mondiale et à la onzième place parmi les écoles européennes représentées.


Attention, pour une rentrée en janvier sur le campus de Belo Horizonte ou Suzhou :

  • Date limite de candidature : lundi 6 novembre 2023

  • Date limite d’inscription (signature du contrat et paiement de l’acompte) : mercredi 15 novembre 2023 ​


Présentation du programme

Ce MSc a été conçu pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et pour fournir une expertise différenciée grâce à des compétences complémentaires en marketing et en développement commercial. Cette formation est unique, proposant une approche à double compétence qui parle aux recruteurs, qu'il s'agisse de startups ou de grandes entreprises, quel que soit le secteur d'activité. ​​​

En développant un profil bien équilibré qui combine de solides compétences en marketing, un sens aigu du développement commercial et un degré de spécialisation, ce master ouvre la voie à un éventail de carrières dans le marketing, les ventes et le développement commercial dans différents secteurs.​

Les points forts du MSc International Marketing & Business Development

  • 1 ou 2 ans de formation dont 4 à 6 mois de stage et thèse

  • Le programme incite les étudiants à avoir de nouvelles idées et à les mettre en applications, les préparant ainsi à évoluer dans un monde global

  • Grâce aux choix d’options, des cours, des projets et le stage, les étudiants sont en mesure d'adapter au mieux leur profil et de se différencier

  • Le programme entretient des liens étroits avec des entreprises à la recherche de candidats capables de combiner l'analyse marketing avec un intérêt pour les ventes et développement des affaires et surtout une conscience des enjeux stratégiques

  • Enseigné sur cinq campus différents, le programme s'intéresse et intègre les spécificités locales : le tourisme, luxe et la haute-technologie à Sophia-Antipolis, le marketing direct et de vente à distance à Lille...


 

Le programme en vidéo
 

       
Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR