Vous tentez peut-être d’accéder à ce site à partir d’un navigateur sécurisé sur le serveur. Activez les scripts et rechargez la page.
FR
EN
BR
CN
Autres sites SKEMA
SKEMA Alumni
SKEMA Knowledge
SKEMA Think tank | Publika
A propos
Programmes & Schools
Faculté & Recherche
Entreprises
Soutenir SKEMA
A propos de SKEMA
Histoire
Missions et valeurs
Stratégie
Campus et implantations
Entrepreneuriat
Gouvernance
Faits, Classements et Accréditations
Travailler chez SKEMA
L'international
Réseaux internationaux
Etudier à l'étranger
Etudier à SKEMA en échange
Erasmus+
Vie étudiante et de campus
Accompagnement au financement
Vie associative
Santé étudiante
Consignes COVID-19
Notre mascotte : SKAMELEON
Boutique en ligne : My SKEMA Store
Newsroom & Medias
Actualités
Agenda
Communiqués de presse
Réseaux sociaux
Download Centre
SKEMA Podcast
Post Bac
BBA
ESDHEM
Programme Grande Ecole
Admission sur concours BCE
Admission sur titre national
Admission sur titre international
Mastère Spécialisé®(MS) - Executive mastère spécialisé®(EMS)
Finance
Management
Marketing
Master of Science (MSc)
Two-year MSc
Business & Stratégie
Finance
Management
Marketing
Double diplôme & Partenariats
Programmes doctoraux et formation à la recherche
PhD in Business Administration
Master 2 in Research in Management & Innovation
Global DBA in Sustainability
Executive education
Executive Mastère Spécialisé®
Global Executive MBA
Formations courtes
Formation sur mesure
SCHOOLS
AI School for Business
Law School for Business
Summer Schools
Séjour en immersion aux Etats-Unis
AI for Business
Banque et Finance
Management de projets
FACULTÉ
Présentation
Corps professoral
Recrutement de professeurs
Académies
Digitalisation
Globalisation
Innovation
Transformation
Skils
Recherche
Centres de recherche
Politique de recherche
Publications
Valorisation des expertises
SKEMA Knowledge
SKEMA Publika
Observatoire de la féminisation
Devenir partenaire
Direction Relations Entreprises
Taxe d'apprentissage
Partenariats entreprises
SKEMA Business Hub
Relations entreprises
Déposer une offre
Recruter vos futurs talents
Développer votre marque employeur
Participer aux événements entreprises
Vérifier un diplômé
Service Carrières
Accompagnement des étudiants
Formation continue
Formations certifiantes
Formations courtes
Formations en ligne SKOOL
Solutions sur-mesure
Global Executive MBA
Mécénat
Faire un don
Agir avec son entreprise
Le fonds de développement SKEMA
Skema
>
Programmes
>
MS
>
MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique
>
temoignages marketing direct commerce electronique
RETOUR
MASTÈRE SPÉCIALISÉ®
Manager Marketing Data & Commerce Électronique
MENU
Présentation
Le programme
Carrières
Insertion professionelle
Accompagnement carrière
Financement
Admissions
Conditions d'admissions
Témoignages
Contenu de la page
Samir
Amellal
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Samir Amellal
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
J’ai obtenu mon MS® Manager Marketing Data & Commerce électronique en 2006, où j’ai acquis une vision stratégique et prospective de mon métier. J’ai débuté dans le secteur de la vente à distance, puis j’ai intégré le groupe japonais NTT DoComo (Télécom) pour y faire de la R&D en Data. J’ai ensuite bifurqué dans des groupes de médias et communications : chez Publicis où j’ai été CDO, puis chez Vivendi où j’ai dirigé plusieurs filiales. Aujourd’hui j’ai intégré le comité de direction de La Redoute en tant que CDO pour y inventer le commerce de demain. J’enseigne également dans le MS MDCE de SKEMA et j’ai participé au lancement de trois startups. SKEMA fut une étape déterminante dans mon parcours professionnel. Nous avions le sentiment d’être très en avance sur l’état de l’art. Nous étions fortement sensibilisés à la prise de recul grâce à la thèse et aux cours de stratégie. C’est ce qui m’a permis de faire la différence en entreprise et de ne pas être un simple opérationnel.
Kévin
Do Vale
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Kévin Do Vale
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Je souhaitais enrichir mon profil grâce à une spécialisation en Marketing Data & Commerce Électronique. J’ai donc choisi SKEMA sur le campus de Lille pour mener à bien ce projet grâce à ce MS qui prépare les futurs cadres aux enjeux et évolutions du marché. Je peux retenir de cette formation qu'elle n’apporte pas uniquement des compétences mais également une ouverture d’esprit nécessaire pour se différencier. La pluralité des modules du Mastère Spécialisé et la qualité des professionnels et enseignants en font une formation d’excellence. Les différents travaux de groupe et les missions proposées préparent les auditeurs aux enjeux des différents secteurs d’activité et aux besoins de recrutements sur le marché. Aujourd’hui, je suis responsable marketing digital chez Orientoi, une start-up basée à Euratechnologie et spécialisée en orientation professionnelle par le jeu.
Léa
Renaud
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Léa Renaud
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Ce Mastère Spécialisé® m’a donné toutes les compétences pratiques et connaissances théoriques pour me préparer à une carrière dans le digital. La force de ce mastère se trouve dans l’excellence des professeurs et des intervenants qui nous permettent grâce à des travaux ou des études de cas de mettre en pratique nos connaissances. Nous avons la chance de pouvoir consolider nos connaissances dans le digital pour devenir les experts de demain. Le plus gros point fort, est l’alternance. Nous avons la possibilité de mettre en pratique nos acquis au sein d'une entreprise. La thèse professionnelle en collaboration avec un autre membre du MSc nous permet d’explorer de nouveaux horizons mais aussi de travailler sur un secteur spécifique dans lequel nous voulons faire carrière. Nous pouvons interviewer des experts dans le domaine et ainsi, se constituer un carnet d’adresse. Pour ma part, j’ai choisi de travailler sur le marché de l’art et le digital. Je sais que ce mastère m’apportera tous les outils et les connaissances pour atteindre mon objectif professionnel.
Emmanuel
Salomez
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Emmanuel Salomez
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Après avoir occupé différentes fonctions dans la distribution en tant qu’acheteur, category manager et chef de produit pendant une vingtaine d’années, j’ai souhaité me former au monde du digital pour m’adapter à l’évolution du marché, d’autant que le monde du retail est particulièrement bousculé par le développement des ventes sur internet. C’est dans cet objectif que j’ai suivi le mastère en marketing digital à SKEMA, qui a été une année fantastique et passionnante. J’ai trouvé que le programme était de qualité et très complet, que les intervenants étaient d’un très bon niveau et passionnés par leur sujet. La mixité des profils (juniors/seniors) et des parcours est un élément qui contribue à un enrichissement mutuel, que nous avons pu développer au cours des nombreux travaux de groupe. Enfin, le fait de pouvoir passer des certifications professionnelles tout au long de la formation est un vrai plus. Le bilan de cette année est particulièrement positif : j’ai développé de nouvelles compétences avec un apport théorique solide, j’ai été amené à prendre de la hauteur sur mon métier et j’ai rencontré des personnes formidables. Je me sens plutôt confiant pour l’avenir !
Augustin
Solleux
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Augustin Solleux
Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique
Diplômé d’un MBA en affaires internationales, j’ai décidé après deux ans dans la vie active d’intégrer le mastère spécialisé Manager marketing data et commerce électronique à SKEMA. Intégrer le MS m’a permis d’approfondir mes connaissances (Notamment sur le e-commerce et la gestion de la data) et de booster mon CV dans le domaine qui offre de nombreuses opportunités. L’apport des intervenants dans le cursus à une forte valeur ajoutée et m’aide énormément dans mon travail au quotidien chez Amazon.
Pas de résultats
Postuler
Prendre rendez-vous
Télécharger la brochure MS
Témoignages
Nous contacter
Contacter un étudiant
Nous rencontrer
Visiter les campus
Pourquoi
choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux
VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale
VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations
CHOISIR