Skema > Actualité Skema > semaine environnement skema transitions
ACTUALITÉS

SKEMA se mobilise pour la Semaine européenne du développement durable avec des conférences et expositions

Publiée le 21 septembre 2023

À l'occasion de la Semaine européenne du développement durable, SKEMA organise une série de mini-conférences en ligne, le 26 septembre, animées par des professeurs de sa Faculté, ainsi que deux expositions dédiées à la nature et à la biodiversité. Cette initiative vise à mettre en lumière l'engagement de l'école envers les objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU et à promouvoir la diversité des expertises au sein de son corps professoral.

​Mardi 26 septembre, la Faculté se mobilise dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable. Au programme, des mini-conférences organisées en ligne via Teams et animées par une trentaine de professeurs issus des différents campus de SKEMA dans le monde, y compris la France, les États-Unis, le Brésil et la Chine. Chaque intervenant disposera d'un créneau de 15 minutes pour aborder des thématiques variées mais toutes liées aux objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU.

Parmi les sujets qui seront abordés, citons la diversité, la décarbonation, le greenwashing, les critères ESG, le changement climatique, l'apprentissage par l'action, l'alphabétisation écologique, l'énergie et ​la finance durable. Isabelle Jauny, directrice de SKEMA Transitions, explique cette initiative en ces termes : "Notre démarche est partie du constat que 50% des articles scientifiques publiés par la Faculté de SKEMA sont en lien avec l'objectif de développement durable, c'est pourquoi nous avons pensé qu'organiser ces mini-conférences pouvait avoir du sens." Elle ajoute : "Ces conférences seront l'occasion pour les professeurs impliqués de parler à des étudiants qui ne sont pas les leurs, mais aussi à l'ensemble de la communauté SKEMA."

Venez écouter les professeurs et posez vos questions !

 

>> Suivre les conférences « Ask​TheFaculty »

 

Deux expositions ​pour observer et comprendre la nature

 

·      Butterflies of the World par Maxime Beck

Du 18 au 23 septembre, le campus de Sophia Antipolis accueillera l'exposition "Butterflies of the World" par Maxime Beck, en partenariat avec l'association "des Oiseaux et la Nature". Une série de dessins et de photos sera présentée pour faire découvrir la richesse et la diversité des papillons du monde entier.

·      La biodiversité, tout est vivant, tout est lié par Fondation GoodPlanet

Du 25 au 30 septembre, l'exposition "La biodiversité, tout est vivant, tout est lié" de la Fondation GoodPlanet sera visible sur tous les campus français de SKEMA. Cette exposition se veut un voyage à travers la richesse de la biodiversité et souligne l'interconnexion entre tous les êtres vivants.

Ces événements s'inscrivent dans une démarche globale de sensibilisation et d'éducation aux enjeux du développement durable. Ils reflètent l'engagement de SKEMA à faire évoluer les mentalités et à encourager les actions concrètes en faveur d'un avenir plus durable.​



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR