Skema > Actualité Skema > rentrees sur les campus internationaux a belo horizonte et raleigh
ACTUALITÉS

A Raleigh et Belo, les étudiants font une rentrée internationale

Publiée le 22 septembre 2023

Les campus de Belo Horizonte et de Raleigh de SKEMA Business School ont effectué leurs rentrées académiques respectives il y a quelques semaines déjà. L’occasion pour les étudiants de découvrir les spécificités propres à leur nouveau campus, les associations étudiantes présentes et les opportunités offertes pour entreprendre et travailler à l’international.

​​A Belo H​​orizonte, prévention et présentation du campus


Dès leur arrivée sur le campus de Belo Horizonte​ les étudiants internationaux ont profité d'un cours de géographie, d'histoire et de culture générale sur le Minas Gerais, sa capitale Belo Horizonte et sur le Brésil ! Après cela, Geneviève Poulingue, la directrice du campus a présenté les programmes, les projets autour de la soutenabilité mais aussi les coordinateurs et les membres de l'équipe du Student Office​. 

Lors de cette matinée d'information, les forces de sécurité fédérales du Brésil ont également prodigué des conseils et astuces aux étudiants afin de passer un séjour sans encombre dans le pays. Au mois de septembre, un moment de prévention a également été organisé autour des violences faites aux femmes. Enfin, un groupe de capoeira a effectué une représentation et les étudiants ont découvert les associations étudiantes via des activités ludiques.

 

A Raleigh, une rentrée empreinte de solidarité

 

Sur le campus de Raleigh, les étudiants ont repris le chemin des cours depuis le 22 août. Cette année, les étudiants sont originaires d'une vingtaine de pays différents, issus de tous les continents. Après une présentation générale du campus et des services dédiés aux étudiants par Gisa Rollin, la directrice du développement du campus de Raleigh, les étudiants ont bénéficié d'une présentation sur les opportunités professionnelles aux Etats-Unis et la conduite de leur carrière par Amanda Chamberlain, responsable du service Talent & Careers sur le campus.

Mitchell Weisberg​, professeur d'entrepreneuriat et manager de SKEMA Ventures​ (l'incubateur-accélérateur de SKEMA Business School) a ensuite pris la parole pour expliquer les modalités d'accompagnement dont peuvent bénéficier les étudiants-entrepreneurs à Raleigh. A la fin de la journée, les étudiants ont pu découvrir la dizaine d'associations de SKEMA présentes sur le campus et les student clubs de l'université de NC State. Pour favoriser les interactions entre étudiants, un « International Festival » aura lieu prochainement, et au cours duquel des fonds seront récoltés pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc​. 


Plus d'informations sur les campus de Raleigh (Etats-Unis) et de Belo Horizonte (Brésil)​​

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR