Skema > Actualité Skema > marketing et intelligence artificielle des etudiants challengent leur creativite pour le groupe porsche
ACTUALITÉS

Marketing et IA : des étudiants challengent leur créativité et leurs connaissances avec Porsche

Publiée le 17 novembre 2023

Dans le cadre du cours "Intelligence Artificielle en Marketing" proposé au sein du MSc Intelligence Artificielle au service de la Transformation des Entreprises*, piloté par Francis Wolinski, les étudiants ont récemment collaboré avec Porsche pour une expérience éducative unique en lien avec le groupe automobile Porsche. Sous la direction de Margherita Pagani, professeure en Intelligence Artificielle en Marketing et directrice du Centre de recherche SKEMA pour l'Intelligence Artificielle, les étudiants ont eu l'opportunité de relever des défis concrets posés par une grande entreprise. Les équipes gagnantes présenteront leurs solutions innovantes au conseil d'administration de Porsche France en décembre.

​​Les défis proposés par Porsche ont été abordés en parallèle des cours suivis par les étudiants pendant leur cursus académique. Ces derniers leur fournissant, par conséquent, un cadre académique solide pour aborder ces questions complexes au sein d'une organisation multinationale comme Porsche. « Les étudiants ont été confrontés à la question de savoir comment utiliser l'IA pour améliorer l'engagement client et la rentabilité de l'entreprise ​», explique Margherita Pagani, professeure d'intelligence artificielle en marketing et directrice du centre de recherche SKEMA Centre for Artificial Intelligence, à l'initiative de cette collaboration.

 

Un jury composé de managers et d'acadé​miques

 

Les étudiants ont été aidés dans leurs efforts par des séances de mentorat et des ateliers. Le jury était composé de trois managers de Porsche France et de trois professeurs de SKEMA. Les équipes ont également bénéficié des retours de Porsche sur leurs projets, et l'entreprise s'est dit, in fine, satisfaite de la qualité du travail fourni.

 

En prise directe avec les problématiques d'entreprise

 

Ce cours est intégré au MSc Intelligence Artificielle au service de la transformation des entreprises. Ce programme vise à former des professionnels qui comprennent le fonctionnement de l'IA, son potentiel et ses limites. La moitié des cours sont enseignés par ESIEA, partenaire de SKEMA, qui se concentre principalement sur les algorithmes et la programmation en IA. L'autre moitié des cours est enseignée par les professeurs de SKEMA, axée sur la gestion de l'IA et les projets appliqués en science des données avec des partenaires industriels de haut niveau, tels que Microsoft. 


En savoir plus sur le Master of Science Artificial Intelligence for Business Transformation

*Ce Master of Science est intégré à la collection de programmes en intelligence artificielle de SKEMA AI School for Business.​​

Plus d'informations sur le centre de recherche SKEMA Centre for ​Artificial Intelligence


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR