Skema > Actualité Skema > campus suzhou concours photo
ACTUALITÉS

Suzhou : un concours photo pour sublimer la culture chinoise

Publiée le 14 novembre 2023

Pour permettre aux étudiants du campus de Suzhou de découvrir la culture chinoise le temps de leur cursus académique, un grand concours de photographie a été organisé. Les meilleurs clichés ont été imprimés et exposés sur le campus.

concorusphoto skema suzhou

Marcel Proust n'a-t-il pas écrit : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux ». Au mois d'octobre, les étudiants du campus de Suzhou ont exercé leur talent photographique grâce à un concours photo, qui invitait les étudiants à documenter leurs expériences lors de leurs voyages à travers la Chine. In fine, les participants étaient encouragés à exprimer leur créativité à travers un portfolio de quatre images. 

Les 15 meilleures photos présélectionnées ont été imprimées et exposées sur le campus à la vue des étudiants et des collaborateurs du campus. "Le concours a fourni une plateforme aux étudiants pour se connecter et acquérir une compréhension plus profonde de la culture, du peuple et de la nature en Chine. Cet événement a servi de rappel que la photographie a la capacité unique de transcender les barrières linguistiques et de rassembler les gens", a conclu Kim Jason, coordinateur des associations étudiantes sur le campus de Suzhou.

 

Tous les étudiants et tous les progr ammes représentés

 

Dans la phase finale, les neuf finalistes ayant obtenu le plus de « likes » sur les réseaux sociaux ont présenté leurs œuvres à un jury. Lors de leurs présentations, chaque participant disposait de deux minutes pour révéler les réflexions derrière leur portfolio. Quentin Marc, étudiant du programme ESDHEM, a remporté le premier prix avec son portfolio captivant intitulé "L'avenir prometteur du Yunnan, capturé dans les yeux des enfants". 

Ses images captivantes dépeignaient l'innocence et la résilience des enfants chinois confrontés à des circonstances difficiles. Yuxin Gu, étudiant dans le MSc Entrepreneur​ship et Innovation, a remporté le deuxième prix pour son portfolio exceptionnel, "Cadre ancien et moderne", qui mélangeait harmonieusement des éléments architecturaux anciens et modernes. Son travail soulignait l'héritage durable des bâtiments chinois anciens dans le paysage contemporain.

En savoir plus sur le campus de Suzhou

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR