Belo Horizonte : « He for She » organise un événement avec des femmes du monde professionnel brésilien

Publiée le 26 juillet 2022
Partager   

L’association He for She, créée par les étudiants du campus de Belo Horizonte il y a quelques mois (et déjà présente sur les campus de Lille et de Paris), s’est donnée pour mission de promouvoir l’égalité des sexes. Pour ce faire, elle a organisé son premier événement avec des entrepreneuses, des managers et des étudiants.

​Une récente enquête du cabinet Deloitte (Women at Work 2022) a révélé que 46 % des femmes exerçant une activité professionnelle se sentent épuisées. Une donnée à rapprocher d'une information de l'Institut brésilien de géographie et d'économie, qui indique qu'environ un tiers des Brésiliennes sont confrontées à une activité à l'extérieur de leur foyer, en plus de leurs activités chez elles.


Des entrepreneuses et des scientifiques


Lors de ce premier événement, les étudiants de l'association He For She ont ainsi invité des personnalités féminines issues du milieu économique, scientifique et entrepreneurial brésilien afin que ces dernières puissent raconter leurs parcours et la manière avec laquelle elles ont pu combiner une belle carrière avec leur vie de famille.

On notait ainsi la présence de Luiza Barcelos, une entrepreneuse brésilienne qui poursuit l'aventure entrepreneuriale débutée par sa mère, Renata Andrade, qui gère, avec sa sœur, la chaîne de restaurants familiale et Mariana Nannetti, chercheuse en neurosciences en Espagne. 

Geneviève Poulingue, directrice du campus de Belo et Rachel Patrocinio, professeure de marketing et de branding sur le campus ont également fait part de leurs expériences. Les prises de parole ont pris fin avec un exercice de questions/réponses entre les étudiants et les différentes invitées.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR