Skema > SKEMA > Engagement > Intelligence Economique et Knowledge Management
 

SKEMA

 

 

La vision de SKEMA sur le Knowledge Management

Pourquoi le Knowledge Management (KM) est-il une pratique managériale si importante pour les entreprises et les organisations ?

 


Tout simplement parce qu'à l'heure où toute activité devient digitale, l'émergence des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ayant intensifié ce phénomène depuis une dizaine d'années, l'économie est chargée d'informations et de connaissances, actifs désormais stratégiques pour les acteurs de la vie économique.

 


"L'ubérisation" de la société touche d'ailleurs aussi la sphère sociale et administrative de notre économie. Aussi, maîtriser l'information stratégique, identifier et développer les connaissances et les talents des collaborateurs devient plus qu'une pratique managériale incontournable, c'est une philosophie qu'il faut mettre en place dans toutes les entreprises et les organisations.

 


SKEMA Business School a été créée il y a 7 ans pour offrir un modèle pédagogique unique fondé sur la création des talents pour la knowledge economy : mobiles pour répondre à la globalisation, avec une capacité d'entreprendre et d'intraprendre pour répondre au besoin d'innovation, agiles dans des sphères multiculturelles, capables de manager à distance, et aptes à gérer les informations et les connaissances.

 


Le Knowledge Management est non seulement une partie de l'ADN de l'école en tant que sujet pédagogique, c'est aussi une pratique et une méthode que SKEMA s'applique à elle-même en tant qu'organisation globale.

 


Dans le cadre du colloque annuel COP1 accueilli à SKEMA en novembre dernier, où une centaine d'entreprises ont discuté et travaillé sur différentes dimensions du Knowledge Management (organisationnelles, communautés de pratiques, impact de la digitalisation, comment apprendre et désapprendre...), retrouvez les interviews d'Alice Guilhon sur les grandes thématiques de l'Intelligence Economique et du Knowledge Management :

 

 

Intelligence économique :

le point de vue d'Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA

 

 

 

Quelles synergies entre l'intelligence économique et le Knowledge Management ?

 

 

 

Les communautés de pratique et Knowledge Management à SKEMA

 

 

 

 SKEMA sait-elle et doit-elle désapprendre ?

 

 

 

 Let's have a dream... Une prochaine victoire pour SKEMA ?

 

 

 

 






Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.